EVENEMENTS PRINCIPAUX

Dans le cours d'une solennelle cérémonie qui s'est déroulée à Marsiglia dans le Palais de la Région, le Président Michele Capasso a délivré le « Prix Méditerranée Institutions » au Président de la Région PACA Michele Vauzelle.
Présents à la cérémonie le Ministre Plenipotenziario Stefano Queirolo Palmas (Sous-directeur Centrale du Ministère des Affaires Etrangères - Italie) Leila Shahid (Ambassadeur de Palestine à l'Union Européenne), Aliki Moschis (membre du Conseil Consultatif de la Fondation Anna Lindh), Lamia Radi (Directeur culturel de la Coopération du Ministère des Affaires étranger-Maroc et membre du Conseil Consultatif de la Fondation Anna Lindh), Paolo Segala (Réseau Italien ALF), le Directeur Generale de la General Union for Cultural Centers de Gaza Yousri Darwish et représentants des réseaux nationaux ALF.
« Cette reconnaissance –  a affirmé le président Capasso – est le témoignage d'un engagement de vie qui Michel Vauzelle a dédié à dialogue et à la coopération dans la Méditerranée. La naissance de la « Villa Méditerranée » est l'épreuve de sa dévouement au bien commun et à la synthèse politique, culturelle et sociale pour favoriser le partenariato parmi les deux rivages ».
Président Vauzelle a exprimé son ému remerciement en soulignant importance de Prix reçu, vraiment dans coïncidence avec événements – la quelle le Forum Anna Lindh, la rencontre parmi des exposants des villes et les jeunes de la Méditerranée et la premières réunion de l'Assemblée Parlementaire de l'Union de la Méditerranée – qui couronne l'engagement de la Région CALME et son personnel en faveur du partenariato eruomediterraneo.

La motivation

Le Prix Méditerranée