MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)

Le MAMTMusée Méditerranée de l'Art, de la Musique et des Traditions est un espace créé par la Fondazione Mediterraneo au fin de « vivre », en manière interactive, les émotions positives du Notre Mer à travers les Membres, la Musique et les Traditions.
Le MAMT est une des principales initiatives de la Fondazione Mediterraneo: un espace actif pour faire dialoguer Membres, Musique et Traditions de la Méditerranée à l'intérieur de la société contemporaine. La conscience du passé d'anciennes traditions est la base pour la construction d'une humanité de rationalité et relations : la grandeur de la Méditerranée unit en effet le talent, la fatigue et l'intélligence ensemble à la capacité de partager des espaces et des cultures. Aujourd'hui plus que jamais le sens du futur est donné de la conscience de la souffrance, des conflits et au même temps de la capacité de partager les joies et les liens.
L'Art et la Musique sont toujours le moyen de communication et du partage de l'humanité que, dans un détail parcouru « Méditerranée », ils nous permettent de traverser la violence de l'être humain qui a trouvé en Bosnie, Palestine, Syrie et autres lieux l'expression de sa plus grande barbarie : de cela elles sont témoignage les Expositions Bosnie, pour ne pas oublier et Souffrance et Espoir dans le monde vous préparez à l'intérieur du Musée.
Au même temp des symboles qui invitent à la rencontre et à l'espoir paraissent dans les terres de la désolation et du silence : La Crèche de Ferrigno, l'exposition Une Mer, trois Fois, la Paix et le Dernier Dîner napolitain font partie du patrimoine descriptif du Musée.
Autour du Totem de la Paix et aux autres oeuvres de Mario Molinari, sculpteur de la couleur, ils accompagnent la solitaire parcours de liberté Monde Onirique de John Crown et l'envie de partecipation et de reconnaissance des femmes de la Méditerranée dans l'Exposition En déchirant les voiles, femmes artistes du Monde Islamique.
Le Fado, le Flamenco, le Tango, le Sirtaki, le Chant de Naples, les Grands Opéras, la Musique Arabe et les Classiques de tous les temps capturent le visiteur avec la perfection acoustique du « Music Hall » du Musée.
Détail signifié assume la section dédiée à Pino Daniele.
La chaleur de la nature méditerranéenne et la conscience d'en devoir préserver la mémoire, la richesse et la fertilité trouvent dans la « Section Architecture » – avec les présences de Alvaro Siza, de Pica Ciamarra Associés, de Vittorio Di Pace, de Nicola Pagliara, de Marco Introini et d'autres - et dans Voices des Migranti un ultérieur et raffiné piqué de force.
Les oeuvres di Pietro et Rino Volpe tracent des signes méditerranéens dans lesquels la culture et la littérature se mélangent avec la créativité en constituant une collection unique.
Un ensemble des vidèos à très haute définition sur les sites plus significatifs de la Région Campanie accueillera les croisiéristes et les visiteurs dans tout l'édifice : unique dans son genre l'info point à la plan terre voisine sur la place Mairie.
Le MAMT est, en outre, un articulé système de services dans le coeur de la ville de Naples : la bibliothèque, l'emeroteca, la music hall, les salles de cogrès, les restaurants, l'Euromedcafé, les résidences et le book shop accueillent le visiteur avec sympathie et chaleur : de la Méditerranée !

France, Espagne, Danemark, Irlande, Moldavie, Philippines, Timor oriental, Birmanie, Portugal, Russie, Chine, Japon, Maroc, Tunisie, Égypte: quelques-uns des pays d’origine des plus de 2 000 visiteurs du Musée de la Paix - MAMT lors de la Noël.
Un millier de visiteurs entre hier et aujourd'hui à l'occasion du quatrième anniversaire de la mort de Pino Daniele: ravis dans la section consacrée au grand musicien disparu.

Lire la suite : ...

Après de longues années de travail, la station du métro "Depretis" a été ouverte: juste devant le Musée de la Paix - MAMT.
Une occasion pour visiter les parcours émotionnels du musée, patrimoine mondial de l’humanité.

Lire la suite : ...

De nombreux visiteurs au Musée de la Paix - MAMT enchantés par la crèche et la magie des bergers.

Lire la suite : ...

Des étudiants des écoles napolitaines ont été accueillis au Musée de la Paix - MAMT dans le cadre du programme " Mediterranean cup" promu par l'Académie Magnificat.
L'objectif est de "jouer pour apprendre": par la création de jeux de questions-réponses visant à promouvoir et à apprendre l'histoire, la culture et les traditions des pays méditerranéens.

Lire la suite : ...

Accueilli par Michele Capasso et par Pia Molinari, George El Khoury et Angelo Colella ont visité le Musée de la Paix - MAMT.

Lire la suite : ...

Dans le cadre du projet "La Méditerranée joue pour apprendre", des élèves d'écoles de la province de Naples se sont réunis au Musée de la Paix - MAMT dans le cadre du festival "Revisiter et revivre les grands succès de Pino Daniele”.

Lire la suite : ...

Le président de la Fondation Campania des Festival, Alessandro Barbano, et le directeur artistique Ruggero Cappuccio ont visité le Musée de la Paix - MAMT, accueilli par le président Michele Capasso.

Lire la suite : ...

S'est tenue au Musée de la Paix - MAMT la conférence "LES EMOTIONS  A L’ERE NUMERIQUE", organisée par le CIRN (Centre de recherche interuniversitaire en neurosciences) en collaboration avec l'Université Vanvitelli della Campania, l'Université Federico II de Naples, la Coordination napolitaine femmes de la Science, le Conservatoire de Musique Giuseppe Martucci de Salerne, la Federazione  Anna Lindh Italia et la Fondazione Mediterraneo.
Après les allocutions de bienvenue de Marina Melone et Michele Capasso ont participé: Carla Perrone Capano, Dario Grossi, Enrico Cheli, Umberto Di Porzio, Donatella Caramia, Imma Battista, Rosanna Cianniello, Mariano Oliva, Simone Sampaolo.

Lire la suite : ...