MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)

Le MAMTMusée Méditerranée de l'Art, de la Musique et des Traditions est un espace créé par la Fondazione Mediterraneo au fin de « vivre », en manière interactive, les émotions positives du Notre Mer à travers les Membres, la Musique et les Traditions.
Le MAMT est une des principales initiatives de la Fondazione Mediterraneo: un espace actif pour faire dialoguer Membres, Musique et Traditions de la Méditerranée à l'intérieur de la société contemporaine. La conscience du passé d'anciennes traditions est la base pour la construction d'une humanité de rationalité et relations : la grandeur de la Méditerranée unit en effet le talent, la fatigue et l'intélligence ensemble à la capacité de partager des espaces et des cultures. Aujourd'hui plus que jamais le sens du futur est donné de la conscience de la souffrance, des conflits et au même temps de la capacité de partager les joies et les liens.
L'Art et la Musique sont toujours le moyen de communication et du partage de l'humanité que, dans un détail parcouru « Méditerranée », ils nous permettent de traverser la violence de l'être humain qui a trouvé en Bosnie, Palestine, Syrie et autres lieux l'expression de sa plus grande barbarie : de cela elles sont témoignage les Expositions Bosnie, pour ne pas oublier et Souffrance et Espoir dans le monde vous préparez à l'intérieur du Musée.
Au même temp des symboles qui invitent à la rencontre et à l'espoir paraissent dans les terres de la désolation et du silence : La Crèche de Ferrigno, l'exposition Une Mer, trois Fois, la Paix et le Dernier Dîner napolitain font partie du patrimoine descriptif du Musée.
Autour du Totem de la Paix et aux autres oeuvres de Mario Molinari, sculpteur de la couleur, ils accompagnent la solitaire parcours de liberté Monde Onirique de John Crown et l'envie de partecipation et de reconnaissance des femmes de la Méditerranée dans l'Exposition En déchirant les voiles, femmes artistes du Monde Islamique.
Le Fado, le Flamenco, le Tango, le Sirtaki, le Chant de Naples, les Grands Opéras, la Musique Arabe et les Classiques de tous les temps capturent le visiteur avec la perfection acoustique du « Music Hall » du Musée.
Détail signifié assume la section dédiée à Pino Daniele.
La chaleur de la nature méditerranéenne et la conscience d'en devoir préserver la mémoire, la richesse et la fertilité trouvent dans la « Section Architecture » – avec les présences de Alvaro Siza, de Pica Ciamarra Associés, de Vittorio Di Pace, de Nicola Pagliara, de Marco Introini et d'autres - et dans Voices des Migranti un ultérieur et raffiné piqué de force.
Les oeuvres di Pietro et Rino Volpe tracent des signes méditerranéens dans lesquels la culture et la littérature se mélangent avec la créativité en constituant une collection unique.
Un ensemble des vidèos à très haute définition sur les sites plus significatifs de la Région Campanie accueillera les croisiéristes et les visiteurs dans tout l'édifice : unique dans son genre l'info point à la plan terre voisine sur la place Mairie.
Le MAMT est, en outre, un articulé système de services dans le coeur de la ville de Naples : la bibliothèque, l'emeroteca, la music hall, les salles de cogrès, les restaurants, l'Euromedcafé, les résidences et le book shop accueillent le visiteur avec sympathie et chaleur : de la Méditerranée !

The MECA Group, in collaboration with the Tourism Secretariat of the Government of Campeche, Puerto Vallarta, Caribe Mexicano and the Fondazione Mediterraneo, held a seminar on Mexico divided into 3 parts:

  1. Mexico City, the pre-Columbian era and the Mayan Riviera.
  2. Colonial Mexico, Puerto Vallarta and the Nayarit Riviera.
  3. Barranca del Cobre and Baja California

Lire la suite : ...

Le Musée de la Paix - MAMT célèbre la journée consacrée à saint François d’Assise, saint patron de l’Italie.
Des vidéos, des documents et des témoignages ont accueilli les nombreux visiteurs qui souhaitaient témoigner de l'affection et de la foi du Saint, qui ont fait de l'humilité et du dialogue les piliers fondamentaux de sa vie et un exemple pour tous.
Au rez-de-chaussée du musée, de nombreux jeunes assistent à la messe en l'honneur du saint d'Assise
.

Lire la suite : ...

L'anniversaire du massacre de Lampedusa, qui a coûté la vie à 368 migrants dans la mer de Rabbit Bay, a été célébré au Musée de la Paix - MAMT. Témoignages, vidéos et documents ont caractérisé la journée au musée.

Lire la suite : ...

Certains cadres de Poste Italiane - Enrico Menegazzo, Roberta Sarrantonio, Giacomo Bonsignore, Mariagrazia Paris - ont visité le Musée de la Paix - MAMT.
Accueillis par le président Michele Capasso, les invités ont visionné des vidéos émouvantes sur les beautés de la Campanie et des divers pays méditerranéens, ainsi que sur la section consacrée à Pino Danile Alive, où Alessandro et Cristina Daniele ont illustré les étapes fondamentales de la vie artistique et personnelle du musicien décédé
.

Lire la suite : ...

La cérémonie de la première annulation philatélique du timbre dédié à Pino Daniele a eu lieu au Musée de la Paix - MAMT.
Enrico Menegazzo - responsable de la philatélie commerciale de Poste italienne - avec Michele Capasso, Alessandro Daniele et Pasquale Scialò a annulé le premier exemplaire du timbre que Poste Italiane avait dédié à
Pino Daniele.

Lire la suite : ...

En avant-première nationale au Musée de la Paix - MAMT, le timbre que Poste Italiane a consacré à Pino Daniele a été présenté.
Enrico Menegazzo, responsable de la philatélie commerciale de Poste Italiane, a participé; Michele Capasso, président de la Fondazione Mediterraneo; Alessandro Daniele, président de Pino Daniele Trust Onlus; Pasquale Scialò, professeur au conservatoire de Naples; Massimo Pica Ciamarra, Académie de la Méditerranée.
À la fin de l'événement, les participants ont visité le musée et la section consacrée à
“Pino Daniele Alive”.

Lire la suite : ...

Des étudiants et des professeurs du lycée scientifique d'État "Carlo Urbani" de San Giorgio a Cremano ont visité le musée de la paix - MAMT.
Le président Michele Capasso a souhaité la bienvenue à la directrice, Mariarosaria De Luca, aux professeurs et aux étudiants qui les ont guidés dans le parcours émouvant du musée.
À cette occasion, Alessandro Daniele, fils du défunt musicien, a illustré la section consacrée à
Pino Daniele Alive”.

Lire la suite : ...

Un grand afflux de jeunes et de migrants au Musée de la Paix pour célébrer la Journée mondiale des migrants et des réfugiés, recherchée par l'Église depuis 1914. Cela a toujours été une occasion de manifester son intérêt pour les différentes catégories de personnes vulnérables en déplacement. relever les défis et sensibiliser aux possibilités offertes par la migration.
Le pape François a choisi le thème "Il ne s'agit pas uniquement des migrants" pour nous montrer nos faiblesses et nous assurer que personne ne soit exclu de la société, qu'il s'agisse d'un citoyen résident de longue date ou d'un nouvel arrivant.
Le président Capasso a rappelé l'engagement de la Fondation pour la Méditerranée pour les trente ans, en faveur des migrants, résumé dans le parcours émotionnel du musée intitulé "La voix des migrants".
Des moments de prière avec la célébration de la Messe ont eu lieu au rez-de-chaussée du musée, dans les chapelles dédiées à Don Bosco, à Mère Mazzarello, à Padre Pio, à Mère Teresa de Calcutta et au pape Jean-Paul II.
Les communautés islamiques ont organisé des moments de prière commune dans la mosquée du musée de la paix
.

Lire la suite : ...