MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)

Le MAMTMusée Méditerranée de l'Art, de la Musique et des Traditions est un espace créé par la Fondazione Mediterraneo au fin de « vivre », en manière interactive, les émotions positives du Notre Mer à travers les Membres, la Musique et les Traditions.
Le MAMT est une des principales initiatives de la Fondazione Mediterraneo: un espace actif pour faire dialoguer Membres, Musique et Traditions de la Méditerranée à l'intérieur de la société contemporaine. La conscience du passé d'anciennes traditions est la base pour la construction d'une humanité de rationalité et relations : la grandeur de la Méditerranée unit en effet le talent, la fatigue et l'intélligence ensemble à la capacité de partager des espaces et des cultures. Aujourd'hui plus que jamais le sens du futur est donné de la conscience de la souffrance, des conflits et au même temps de la capacité de partager les joies et les liens.
L'Art et la Musique sont toujours le moyen de communication et du partage de l'humanité que, dans un détail parcouru « Méditerranée », ils nous permettent de traverser la violence de l'être humain qui a trouvé en Bosnie, Palestine, Syrie et autres lieux l'expression de sa plus grande barbarie : de cela elles sont témoignage les Expositions Bosnie, pour ne pas oublier et Souffrance et Espoir dans le monde vous préparez à l'intérieur du Musée.
Au même temp des symboles qui invitent à la rencontre et à l'espoir paraissent dans les terres de la désolation et du silence : La Crèche de Ferrigno, l'exposition Une Mer, trois Fois, la Paix et le Dernier Dîner napolitain font partie du patrimoine descriptif du Musée.
Autour du Totem de la Paix et aux autres oeuvres de Mario Molinari, sculpteur de la couleur, ils accompagnent la solitaire parcours de liberté Monde Onirique de John Crown et l'envie de partecipation et de reconnaissance des femmes de la Méditerranée dans l'Exposition En déchirant les voiles, femmes artistes du Monde Islamique.
Le Fado, le Flamenco, le Tango, le Sirtaki, le Chant de Naples, les Grands Opéras, la Musique Arabe et les Classiques de tous les temps capturent le visiteur avec la perfection acoustique du « Music Hall » du Musée.
Détail signifié assume la section dédiée à Pino Daniele.
La chaleur de la nature méditerranéenne et la conscience d'en devoir préserver la mémoire, la richesse et la fertilité trouvent dans la « Section Architecture » – avec les présences de Alvaro Siza, de Pica Ciamarra Associés, de Vittorio Di Pace, de Nicola Pagliara, de Marco Introini et d'autres - et dans Voices des Migranti un ultérieur et raffiné piqué de force.
Les oeuvres di Pietro et Rino Volpe tracent des signes méditerranéens dans lesquels la culture et la littérature se mélangent avec la créativité en constituant une collection unique.
Un ensemble des vidèos à très haute définition sur les sites plus significatifs de la Région Campanie accueillera les croisiéristes et les visiteurs dans tout l'édifice : unique dans son genre l'info point à la plan terre voisine sur la place Mairie.
Le MAMT est, en outre, un articulé système de services dans le coeur de la ville de Naples : la bibliothèque, l'emeroteca, la music hall, les salles de cogrès, les restaurants, l'Euromedcafé, les résidences et le book shop accueillent le visiteur avec sympathie et chaleur : de la Méditerranée !

Grande participation et émotion pour la Sainte Messe célébrée dans les salles du rez-de-chaussée du Musée de la Paix - MAMT où sont hébergés l'Oratoire Mondial Salésien, la chapelle avec les reliques de Don Bosco et Mère Mazzarello, la chapelle dédiée à Padre Pio de Pietrelcina la chapelle dédiée au pape Jean-Paul II avec la "Bibliothèque de la paix" qui porte son nom.
Un choix très important - ont déclaré les membres du Comité exécutif international du Musée - car, à l'aide de systèmes multimédias, il est possible de faire connaître la vie de ces grandes personnalités du catholicisme au centre de la Piazza Municipio.
Parmi les participants figurent les Filles de Marie Auxiliatrice de différentes régions du monde.

Lire la suite : ...

La réunion "L'économie des biens confisqués: destination, bonnes pratiques, valeur sociale" s'est déroulée au siège de la Fondazione Mediterraneo – Musée de la Paix  dans le cadre du plan stratégique régional pour l'utilisation des  biens confisqués.
Après les salutations du président Capasso, il y avait les interventions de Enza Amato, Giovanni Allucci, Davide D'Errico, Antonio Esposito, Don Tonino Palmese, Paolo Siani, Leo Annunziata. Franco Roberti, député européen, a conclu les travaux.

Lire la suite : ...

La Fondazione Mediterraneo et le Musée de la Paix - MAMT ont rejoint la Route accessible de Naples, en inaugurant la première station de mobilité sur un circuit "accessible" certifié pour utilisation touristique à Naples, même pour les personnes à mobilité réduite.
Le visiteur du Musée de la Paix - MAMT pourra ainsi vivre émotionnellement Naples à la fois par le contenu multimédia du musée, également déclaré "patrimoine affectif" de l'humanité, et confortablement, le long d'un trottinette, la route accessible de Naples en touchant le points d'attraction culturelle, musée, monumentale et profiter des sons, des couleurs et des saveurs d'une ville pleine d'émotions.
TOURINGO a choisi Naples pour la réalisation du premier itinéraire d'infrastructure touristique accessible avec des stations 4.0 automatisées fournissant des scooters Emoby, des dispositifs de santé de première classe, destinés à faciliter la circulation des piétons dans tous les espaces intérieurs et extérieurs. Les circuits sont déjà planifiés dans les plus beaux et les plus évocateurs des lieux artistiques, monumentaux et touristiques de notre pays à partir de la ville de Florence où cette initiative sera mise en lumière d’ici à la fin du mois de juillet.

Lire la suite : ...

A l'occasion de la rencontre internationale "Méditerranée de l'avenir", le directeur du journal "Il Mattino", Federico Monga a visité le Musée de la Paix - MAMT.
Accueilli par le président Michele Capasso et par la directrice Pia Molinari, il a visité les salles des allées dédiées aux "Grands protagonistes".
A cette occasion, il a reçu le livre "Le pittoresque de la Méditerranée" et le sac fabriqué par des mères syriennes à la mémoire de leurs enfants décédés lors du récent conflit.

Lire la suite : ...

Les participants à la réunion internationale "La Méditerranée du futur" ont visité le Musée de la Paix - MAMT.
Accueillés par le président Michele Capasso et la directrice Pia Molinari, ils se sont intéressés aux différents itinéraires du musée, notamment ceux consacrés à Mario Molinari - sculpteur de la couleur - et aux grands protagonistes de l'histoire, de Winston Churchill à Totò.

Lire la suite : ...

Zhou Xiao Yan, présidente du groupe Milanhuaxia, accompagnée de son mari Fan Xianwei, de la parlementaire Marina Berlinghieri et d'Alessandro Benatti, a visité le Musée de la Paix - MAMT et la section dédiée au sculpteur Mario Molinari.
La délégation a été accueillie par Pia Molinari et Michele Capasso et a exprimé son appréciation pour les œuvres du sculpteur de la couleur et, en particulier, pour le "Totem de la Paix" et  la "Casa Museo" de Turin.

Lire la suite : ...

Le Musée a accueilli les cours de formation AFI-ESCA qui ont reçu une appréciation flatteuse des participants.

Lire la suite : ...

De nombreux jeunes athlètes de 170 pays se rendent à l'Oratoire salésien mondial et sur le parcours émotionnel du Musée de la Paix - MAMT, dédié au Saint des jeunes.
L'outil pour l'espace et la devise "Nous voulons vivre en couleur, avec le cœur de Don Bosco!”.

Lire la suite : ...