Don Bosco||Le Pouvoir de l'Amour

L'esprit de Don Bosco et des Salésiens présents dans 132 pays du monde est renouvelé dans l'"Oratoire Salésien Virtuel" du Musée de la Paix - Mamt: une expérience unique et fascinante à travers 12 « Parcours  Émotionnels »  et une visite à la Chapelle avec la relique du « Saint des Jeunes ».
Dans un moment difficile de notre histoire, le message de Don Bosco pour les jeunes est plus opportun que jamais l'antidote à toutes les formes de radicalisme et de fondamentalisme, aidant les jeunes à devenir « producteurs du futur » et « Les Chasseurs du Positif ».
L'Oratoire salésien virtuel et les « Parcours  Émotionnels » titulés « Don Bosco, le Pouvoir de l'Amour » sont réalisés par la Fondazione Mediterraneo et par la Direction Générale des Œuvres Don Bosco en collaboration avec la Province Salésienne du Sud et les Salésiens du monde entier.

 

 

 

Le Musée de la Paix - MAMT célèbre la fête de Marie Auxiliatrice avec une vidéo, la messe et la participation de nombreux jeunes avant les reliques de Don Bosco et de Mère Mazzarello conservées au Musée de la Paix - MAMT.
Les jeunes s'exclament "Nous voulons vivre en couleur, avec le cœur de DON BOSCO".

Lire la suite : ...

Les Soeurs de l'Institut des Filles de Marie Auxiliatrice de Naples (Vomero) visitent le Musée de la Paix et les itinéraires consacrés à Don Bosco et à Mère Mazzarello.
À cette occasion, la messe a été célébrée par Don Massimo Ghezzi.
La directrice Sr. Gina a exprimé sa grande satisfaction pour le travail effectué par Michele Capasso et a fait don d'un exemplaire du "Laudato si".

Lire la suite : ...

Don Massimo Ghezzi - curé de l'église de San Gennaro al Vomero (Naples) - a célébré la messe à l'occasion de la visite émouvante du musée et des chemins dédiés à Don Bosco et à Mère Mazzarello par les FMA de l'Institut « Maria Ausiliatrice del Vomero ».
A cette occasion, il a exprimé sa reconnaissance pour le travail de paix mené par le président Michele Capasso pendant trente ans.

Lire la suite : ...

À l'occasion de la visite au Musée de la Paix - MAMT et, en particulier, dans les sections consacrées à Don Bosco et à Mère Mazzarello, les Sœurs FMA de l'Institut des Filles de Marie Auxiliatrice du Vomero (Naples) ont donné l'exemplaire de la "Laudato si”.

Lire la suite : ...

Le président Capasso a pris part à l'inauguration solennelle de l'église de l'Institut Maria Ausiliatrice à Naples (Vomero).
Grâce aux nombreux dons reçus, il a été possible de redonner à l'Église née il y a plus d'un siècle une nouvelle splendeur.
Le père Angelo Santorsola, inspecteur SdB, a célébré la messe.
Accueillies par sœur Gina, directrice de l'Institut, les participantes ont pu apprécier le travail accompli.
Grande joie parmi les sœurs FMA pour le lieu de prière retrouvé.

Lire la suite : ...

A delegation of the "Friends of Ron - Poets for Peace" association led by Vincenzo De Lucia visited the Peace Museum - MAMT.
On this occasion Don Mario Maritano celebrated Mass in the Don Bosco Chapel.

Lire la suite : ...

Accompagnée par la directrice, Sœur Bernarda Santamaria Merens, les sœurs de la Maison Générale des Filles de Marie Auxiliatrice (FMA) ont visité le Musée de la Paix - MAMT et, en particulier, les parcours émotionnels consacrés à Don Bosco et à Mère Mazzarello.
Accueillis par le président Michele Capasso, les religieux ont signé le tableau de Marie Auxiliatrice  déjà signé par la Mère Supérieure Yvonne Reungoat le 9 novembre 2017 à l’occasion de sa visite au muée.
À la fin de la visite, ils ont exprimé leur gratitude pour ce lieu de paix et de prière.

Lire la suite : ...

Accompagnée par la directrice, Sœur Bernarda Santamaria Merens, les sœurs de la  Maison Générale des Filles de Marie Auxiliatrice (FMA) ont visité le Musée de la Paix - MAMT et, en particulier, les parcours émotionnels consacrés à Don Bosco et à Mère Mazzarello.
Accueillis par le président Michele Capasso, les religieux ont visionné les vidéos émouvantes et retracé la visite de Mère Supérieure Yvonne Reungoat le 9 novembre 2017.
À la fin de la visite, ils ont exprimé leur gratitude pour ce lieu de paix et de prière.

Lire la suite : ...