Prix Méditerranée

En 1996 la Fondazione Mediterraneo a créé le Prix Méditerranée (avec ses nombreuses catégories) qui est assigné annuellement à des personnalités du monde politique, culturel et artistique qui ont contribué, avec leurs actions, à réduire les tensions et à entamer un processus de valorisation des différences culturelles et des valeurs partagées dans la zone de la Grande Méditerranée.

Aujourd’hui ce Prix est considéré l’une des plus prestigieuses reconnaissances au niveau mondial.

Différents évènements sont associés au Prix Méditerranée : le "Concert Euro-Méditerranéen pour le Dialogue entre les Cultures" et le "Concert de l'Epiphanie" (organisé par le Centre Franciscain de culture “Oltre il Chiostro” et par la “Fondazione Mediterraneo, il est transmis sur Rai Uno et Rai International dans tout le monde le 6 janvier au matin).

 

 

Le "MEDITERRANEEN AWARD MEDAL OF HONOR FOR SCIENCE AND RECHERCHE 2021" composé de l'œuvre "Totem de la Paix" du sculpteur Mario Molinari a été décerné au Dr. Maria Rosaria Lupone.
La motivation lit comment la reconnaissance a été décernée pour avoir consacré leur entreprise sans se ménager avec passion, amour, compétence et dévouement dans le domaine de la coagulation: en particulier dans l'étude de la thrombophilie génétique.

Lire la suite : ...

Le "PRIX MÉDITERRANÉEN ÉDITION SPÉCIALE 2021" composé de l'œuvre "Totem of Peace" du sculpteur Mario Molinari a été décerné au Prof. BRUNO ZUCCARELLI, président de l'Ordre des Médecins - Chirurgiens et Dentistes de Naples et de la Province.
La motivation lit comment la reconnaissance a été décernée pour le dévouement et l'engagement prodigués par les médecins de Naples et de la province pendant la pandémie de Covid 19, sauvant des vies.
Le président Zuccarelli a rappelé les 40 médecins victimes du Covid 19, un exemple de dévouement et de sacrifice pour aider les autres.
Le président Capasso, dans le cadre des initiatives liées au Prix méditerranéen, a annoncé qu'une reconnaissance particulière sera accordée à la mémoire des médecins italiens décédés du Covid 19, à partir de Naples et de sa province: à ne pas oublier !

Lire la suite : ...

Il a été confié au prof. Corrado Perricone le "Prix méditerranéen pour la science et la recherche 2021". Les membres des jurys internationaux ont décerné le Prix au prof. Corrado Perricone - hématologue anciennement membre du Conseil Supérieur de la Santé - pour son engagement scientifique depuis le début de la pandémie de Covid 19 et pour le caractère exceptionnel d'un long parcours de vie qui témoigne de son message scientifique rigoureux visant à sauvegarder la vie humaine dans cette difficile moment de l'histoire de l'humanité.
Le professeur. Perricone était parmi les auteurs de « l'Appel à la coopération de tous contre le Covid 19 » proposé par la Fondazione Mediterraneo et par des institutions de divers pays.
Lors d'une cérémonie au Musée de la Paix - MAMT ils sont intervenus pour rendre hommage au prof. Perricone, le président de l'Ordre des Médecins - Chirurgiens et Dentistes de Naples et de la Province prof. Bruno Zuccarelli, collègues, étudiants et représentants des pays méditerranéens qui ont pu sauver des vies grâce aussi aux indications du prof. Perricone pendant la pandémie.
Le prix avait été annoncé au prof. Perricone le 25 mars 2021
.

Lire la suite : ...

Le « PRIX MÉDITERRANÉEN MÉDAILLE D'HONNEUR DES SCIENCES ET DE LA RECHERCHE 2021 » composé de l'œuvre « Totem de la Paix » du sculpteur Mario Molinari a été décerné au Dr Giuseppe D'Antonio.
Dans la motivation, nous lisons comment la reconnaissance a été décernée pour avoir su allier la mission de médecin à la rigueur du chirurgien, se consacrant avec compétence, passion et dévouement surtout aux personnes les plus nécessiteuses, particulièrement en période de pandémie.
Le prix a été remis par le président de l'Ordre des médecins - chirurgiens et dentistes de Naples et de la province D
r.
Bruno Zucarelli.

Lire la suite : ...

Le "MÉDITERRANÉE MÉDAILLE D'HONNEUR POUR LA SCIENCE ET LA RECHERCHE 2021" composé de l'œuvre "Totem de la Paix" du sculpteur Mario Molinari a été décerné au Dr Fabio Perricone.
La motivation indique comment la reconnaissance a été décernée pour avoir pu combiner l'âme d'un artiste avec la profession de médecin, en se consacrant avec attention et dévouement au soutien de l'activité scientifique pendant la période de pandémie.
Le Dr Perricone a remercié en rappelant l'enseignement de son père Corrado dans l'exercice du métier de medco pour aider les autres avec humanité
.

Lire la suite : ...

Le "MEDITERRANEEN AWARD MEDAL OF HONOR FOR SCIENCE AND RECHERCHE 2021" composé de l'œuvre "Totem de la Paix" du sculpteur Mario Molinari a été décerné au Dr Giovanna Maisto.
La motivation lit comment la reconnaissance a été décernée pour les efforts déployés dans l'étude dans les domaines immunologiques et hématologiques.
Le président Zuccarelli a rappelé les 40 médecins victimes du Covid 19, un exemple de dévouement et de sacrifice pour aider les autres
.

Lire la suite : ...

Il a été communiqué au prof. Corrado Perricone l'attribution du "Prix méditerranéen de la science et de la recherche 2021".
Le 25 mars 2021, webinaire depuis le siège de la Fondazione Mediterraneo, une réunion s'est tenue pour communiquer le Prix décerné au prof. Corrado Perricone - hématologue anciennement membre du Conseil supérieur de la santé - pour son engagement scientifique depuis le début de la pandémie de Covid 19 et pour le caractère exceptionnel d'un long chemin de vie qui témoigne de son message scientifique rigoureux visant à sauvegarder la vie humaine dans ce difficile moment de l’histoire de l’humanité, victime de la pandémie.
Le professeur. Perricone a été parmi les auteurs de "l'Appel à la coopération de tous contre Covid 19" proposé par la Fondazione Mediterraneo et par des institutions de divers pays
.
La remise des prix aura lieu le 14 juin au siège du Musée de la Paix et de la Méditerranée.

Lire la suite : ...

Dans le plein respect des règles de distanciation et de protection de Covid 19, la cérémonie de remise des "Prix Méditerranéens 2020" s'est tenue au siège du Musée de la Paix - MAMT à Naples, qui a inauguré les activités de célébration du trentième anniversaire de la Fondazione Mediterraneo .
Reconnue parmi les prix les plus importants grâce également à la qualité des jurys représentant 43 pays euro-méditerranéens, cette édition du Prix a vu l'attribution d'une nouvelle section intitulée « Ville du dialogue ».
A cette occasion, l'artiste Ciccio Merolla s'est produit dans un concert de "Music for Peace" avec les instruments spéciaux qui caractérisent son art.
Grande reconnaissance par les invités de divers pays
.

Lire la suite : ...