ANNA MARIA DI NAPOLI SIGNE LE MANIFESTE KIMIYYA

Anna Maria Di Napoliépouse du Commandant de la Police Municipale de Naples, Ciro Esposito, a signé le manifeste Kimiyya.

Lire la suite : ...

REMISE AU MUSÉE DE LA PAIX – MAM LE PRIX "L'ORIGAN" AU MAIRE DE VALLO DELLA LUCANIA RONY ALOIA

Le Prix ​​« L’origan » au maire de Vallo della Lucania (Salerne), Rony Aloia, le premier en Italie à avoir demandé  l'obligation de défibrillateurs dans le plan d'urbanisme pour les maisons nouvellement construites.
Le prix a été présenté  à Naples lors de la présentation du livre de poèmes, intitulé « L’origan », écrit par le journaliste Olga Fernandes avec le but  d'acheter des défibrillateurs.
La cérémonie s'est déroulée au siège de la Fondazione Mediterraneo et au Musée de la Paix - MAMT de Naples, un site patrimoine mondial. L'architecte Gennaro Testa a remis le prix au maire Aloia en présence  le « hôte » Michele Capasso, président de la Fondazione Mediterraneo, du chanteur Peppino Di Capri, de Ciro Esposito, commandant de la police municipale de Naples et Sabatino Raia, coach vocal,  qui a récité les poèmes contenus dans le livre de Olga Fernandes.
Présent, entre les autres, Antonio Ferrieri, chef pâtissier entre les plus célèbres de Naples, l'inventeur de la « Sfogliatella à l’origan ».

Lire la suite : ...

AU MUSÉE DE LA PAIX - MAMT LE LIVRE "L'ORIGANO" D'OLGA FERNANDES

Un livre de poèmes, intitulé « L’origan » financera l'achat des outils de survie, les défibrillateurs: à écrire le livre était la journaliste Olga Fernandes présente au Musée de la Paix - MAMT.
« En Italie, - dit l'écrivain – les victimes d'arrêt cardiaque sont plus de 70 000 chaque année, et plus de 80% des décès se produisent hors des hôpitaux et des établissements de soins de santé. À cet égard, il est significatif  que, dans le 65% des cas d'arrêt cardiaque frappé en présence de témoins et le 60% de ces événements se produisent dans la rues. Ces données montrent clairement l'importance de la présence de défibrillateurs sur le territoire, ce qui apporte des avantages indéniables en termes de survie. Le défibrillateur est un outil précieux, car il permet une intervention aussi immédiate que fondamentale, car pour la personne atteinte d'arrêt cardiaque chaque minute qui passe est d'une importance vitale: en soixante secondes seulement, elle ne réduit ses chances de rester en vie que de 10%, après seulement 5 minutes de temps , les chances de salut tombent à 50% Mais pouvez-vous mourir seulement parce qu'il manque un défibrillateur? ".  Olga Fernandes a donc lancé une campagne pour la diffusion maximale des défibrillateurs et consacre toute son énergie à essayer de trouver le plus grand nombre possible de ces outils et à les mettre à la disposition de la population.
« Le chagrin nous change », a déclaré le journaliste, « change nos perceptions. Nous sommes des âmes divisé en deux, entre la générosité et la méfiance. Nous devons trouver le courage de changer, de se consacrer à aider les autres. Grâce à ma campagne pour les défibrillateurs je vais connaître des gens extraordinaires prêts à engager à d'autres  qui donnent  aide, et pour eux le soutien est une source de joie. Je remercie sincèrement tous ceux qui ont collaboré et collaborent à cette campagne ».
Depuis Septembre Olga Fernandes avance sur Crc Targato Italie la transmission "l'ORigano informa", dédiée à ces sujets.
Du livre, et de la nécessité de diffuser autant que possible les défibrillateurs  ont parlé, avec l'auteur, Rony Aloia Mairie de Vallo della Lucania (le premier en Italie à inclure dans le plan des défibrillateurs requis dans les bâtiments nouvellement construits auquel a été remise le "Premio l'ORigano"); l'architecte Gennaro Testa, l'architecte Patrizia Bottaro, l'architecte Emma Buondonno, Giovanny Block, auteur-compositeur-interprète; Michele Capasso, président de la Fondazione Mediterraneo, Stella Cervasio, journaliste de la République, l'architecte Massimo Pica CIamarra, Antonella De Cesare, présentateur, Peppino di Capri, auteur-compositeur, Ciro Esposito, commandant de la police municipale de Naples, Naea, groupe musical et Sabatino Raia, professeur de chant. Présent à l'événement Antonio Ferrieri, chef pâtissier parmi les plus connus à Naples et inventeur de la « Sfogliatella all'Origano », née juste pour soutenir l'initiative.

Lire la suite : ...

LE COMMANDANT DE LA POLICE MUNICIPALE DE NAPOLI CIRO ESPOSITO EN VISITE AU MUSÉE DE LA PAIX - MAMT

Le Commandant de la Police Municipale de Naples, Ciro Esposito, accompagné de son épouse Anna Maria Di Napoli, a visité le Musée de la Paix - MAMT.
Accueillis par le président Michele Capasso et la directrice Pia Molinari, les invités ont surtout visité les parcours  émotionnels consacrés aux trois religions monothéistes: la mosquée, la synagogue et les chapelles dédiées à Don Bosco, Mère Mazzarello, Pape Jean-Paul II, Padre Pio et Madre Teresa de Calcutta.
La section dédiée au sculpteur Mario Molinari, auteur du Totem pour la Paix, est très appréciée.

Lire la suite : ...

PEPPINO DI CAPRI A VISITE LE MUSÉE DE LA PAIX - MAMT ET LA SECTION DÉDIÉE AU SCULPTEUR MARIO MOLINARI

Peppino Di Capri a visité le Musée de la Paix - MAMT et la section dédiée au sculpteur Mario Molinari.
Accompagné par le président Michele Capasso et Pia Molinari, le chanteur a apprécié cette initiative unique pour Naples et la Méditerranée.
Le président Capasso a rappelé sa relation de longue date avec Peppino Di Capri depuis 1973 et  culminé en juillet 2004 avec l'attribution de la « Clef d'Or » de la ville d'Alexandrie, à l'initiative de la Fondazione Mediterraneo et de l'Ambassade d'Italie à Le Caire.

Lire la suite : ...

DON PEPPE DIANA AUJOURD'HUI COMPLETERAIT 60 ANS: VISITE SPECIALE AU MUSÉE DE LA PAIX - MAMT

Don Peppe Diana aurait eu 60 ans aujourd'hui si la Camorra ne l’avait pas tué le 19 mars 1994.
Accompagnés par le Président Michele Capasso, les visiteurs du Musée de la Paix - MAMT ont pu retracer la vie, l'enseignement et le message de Don Peppe: pour la légalité, le respect des institutions et la dignité humaine.
Le président de la République, Sergio Mattarella, a souligné dans un message que «les mafias sont insinuées dans les faiblesses des institutions et dans les lieux de la marginalité: cela  don Giuseppe Diana a toujours fortement dénoncé. Son martyre a laissé une marque profonde ... ".

Lire la suite : ...

AU MUSÉE DE LA PAIX - MAMT UNE CONFERENCE SUR CITTÀ DELLA SCIENZA

Il a eu lieu au Musée de la Paix - MAMT la conférence organisée par l’association « Nord et le Sud » sur la « Città della scienza ».
Le débat a porté sur l'impasse politico-bureaucratique dans lequel le complexe du musée a chuté de plus de cinq ans par le feu que le 4 Mars 2013, réduit en cendres une grande partie de la structure.
Les sujets étaient variés, y compris le changement logistique dans le plan de reconstruction, la place centrale de la Città della scienza que l'investissement dans la recherche et l'innovation jusqu'à, bien sûr, l'inachevé éternelle: le projet de réindustrialisation de Bagnoli.
Ils ont discuté avec le chef des politiques de Forza Italie du Sud Severino Nappi, le  président SVIMEZ Adriano Giannola, le président du district de l'aérospatiale de la Campanie Luigi Carrino, le vice-président des études du Centre de la pensée libérale Vincenzo Caputo, le journaliste Massimo Calenda.
Le Président de la Fondazione Mediterraneo Michele Capasso dans son allocution de bienvenue a souligné le rôle de la « maison de la paix » du Musée et les accords de collaboration signés il y a longue temps  avec la Città della Scienza, née - comme la Fondazione Mediterraneo - il y a 30 ans. L'espoir - dit Capasso - est d'être en mesure de les reprendre activement alors que  IDIS sera de retour aux opérations normales qui permettront, au-delà du musée et des initiatives de communication encore vives, pour tirer avec l'énergie de la recherche.
Pour la Fondazione Mediterraneo « C’era una volta Città della Scienza » - le titre de la conférence  - est un hommage à l'initiative extraordinaire créée par Vittorio Silvestrini et une réflexion claire de la société civile qui stimule les processus évolutifs positifs vers un avenir qui est souhaité encore mieux que son passé splendide.. 

Lire la suite : ...

LUCA PIERANTONI VISITE LE MUSEE DE LA PAIX - MAMT A L'OCCASION DE 2 ANS

Luca Pierantoni, directeur régional des bureaux de la Commission européenne à la Barbade, a visité le Musée de la Paix - MAMT à l'occasion des 2 années qui ont suivi l'ouverture. Il a exprimé son appréciation pour un "lieu de vision et de futur".

Lire la suite : ...

CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR L'OCÉANOGRAPHIE ET LA SCIENCE DE LA TERRE

La Conférence internationale sur l'océanographie et la science de la terre, organisée par l'Institut des sciences, technologies et études du développement, s’est déroulée  du 29 juin au 30 juin à Marrakech, au Maroc. La conférence a couvert  des domaines comme l'échange et a partagé leurs expériences et les résultats de recherche sur tous les aspects de l'océanographie et des sciences de la Terre.
La Fondazione Mediterraneo a participe à cette conférence avec son siège de Marrakech.

Lire la suite : ...

LE JOURNALISTE BRUNELLA SAVARESE SIGNE LE MANIFESTE DE KIMIYYA

La journaliste Brunella Savarese de l'agence "Vista Campania" a signé le manifeste Kimiyya.

Lire la suite : ...