DES VISITEURS DU MONDE ENTIER SE TROUVENT AUTOUR DU TOTEM DE LA PAIX

À l'occasion de la journée consacrée à la solidarité et à l'hospitalité, le président Michele Capasso a accueilli des visiteurs du monde entier réunis autour du Totem de la Paix du sculpteur Mario Molinari. L'œuvre monumentale avec l'urne du "Migrant inconnu" a été construite sur la Piazzale Costiera Costiera du port de Naples et a été visitée par le pape François.

LA BIBLIOTHÈQUE DE LA PAIX EST RENFORCÉE PAR D'AUTRES VOLUMES

La famille Guida de Rome, accompagnée de Maria Laura et de sa mère, fait don d'autres livres pour la "Bibliothèque de la paix" créée au rez-de-chaussée du Musée de la Paix.
Des milliers de volumes invitent les visiteurs à transmettre à nouveau l’émotion du livre "papier": en particulier pour les jeunes qui doivent devenir des "chasseurs positifs", grâce à la culture

CÉLÉBRÉE LA JOURNÉE EUROPÉENNE DE LA CULTURE JUIVE AU MUSÉE DE LA PAIX - MAMT

La "Journée européenne de la culture juive" célébrée au Musée de la Paix - MAMT.
Afflux important de visiteurs au Musée, en particulier pour la section consacrée à la culture juive. L’événement nous a permis d’approfondir et d’approfondir l’histoire, la culture et les traditions du judaïsme, y compris des visites guidées et des voyages émotionnels autonomes.
Le Président Capasso a personnellement guidé les visiteurs lors d'une visite extraordinaire rappelant Shimon Peres (parmi les membres fondateurs de la Fondation pour la Méditerranée), Leha Rabin et Abu Mazen.
Journée européenne de la culture juive: tous les événements à Naples Événements à NaplesL'événement, qui en est à sa vingtième édition, a réuni trente-quatre pays européens

AU MUSÉE DE LA PAIX, RAPPELEZ-VOUS DU 11 SEPTEMBRE

De nombreux visiteurs du Musée de la Paix - MAMT se souviennent de l'attaque des Twin Towers à New York le 11 septembre 2001.
Venant de diverses régions du monde, ils ont souligné l’importance de la paix contre tout terrorisme

LE MUSÉE DE LA PAIX - MAMT RAPPELLE NINO CAPONNETTO A 99 ANS DE SA NAISSANCE

99 ans après sa naissance, la Fondazione Mediterraneo et le Musée de la Paix - MAMT rappellent Antonino Caponnetto à travers des films, des photos et des récits retraçant l'histoire d'un grand magistrat italien, connu pour avoir dirigé le pool Antimafia, conçu par Rocco Chinnici en 1980, de 1984 à 1990. Après l'assassinat de Chinnici, il prit sa place en novembre 1983.
La grande nostalgie de tout ce qui nous a laissé reste inchangée

AU MUSÉE LA MEMOIRE DU CARDINAL CARLO MARIA MARTINI

Sept ans après sa mort, le Musée de la Paix - MAMT a rappelé le cardinal Carlo Maria Martini.
Des vidéos, des témoignages et des documents ont retracé la vie du cardinal et son engagement en faveur de la paix.
A cette occasion, le "Prix méditerranéen pour le dialogue interreligieux" que lui a attribué la Fondazione Mediterraneo le 4 janvier 2013 a été rappelé.

LA FONDATION MÉDITERRANÉENNE PRÉPARE LES ACTIVITÉS POUR LES 30 ANS

Le président de la Fondazione Mediterraneo Michele Capasso a eu une série de réunions à Rome avec des ambassadeurs de divers pays et des représentants d'institutions. L'objectif principal est la définition et la préparation des principales activités du trentième anniversaire de la Fondation, qui se dérouleront à Naples et dans divers pays méditerranéens de novembre 2019 à novembre 2020.

DU MAMT MUSEUM UN APPEL POUR L’AMAZONIE

Après les incendies dévastateurs qui ont dévasté la forêt amazonienne - le poumon du monde - une journée consacrée à la beauté de l’Amazonie a eu lieu au Musée MAMT, avec des vidéos, des témoignages et des trouvailles.
En conclusion, les participants ont lancé un appel au Président du Brésil et aux prochains participants du G7 de Biarritz (France) afin que des actions concrètes soient immédiatement mises en place pour la défense de la forêt amazonienne.

SŒUR MARIA PIA GIUDICI DÉDIE SON LIVRE “VIVERE IN PIENEZZA”

Lors d'une visite à la communauté religieuse de San Biagio, Sœur Maria Pia Giudici a dédié son dernier livre intitulé "Vivere in Pienezza" au président Michele Capasso et à Pia Molinari.
En remerciant sœur Maria Pia, Michele Capasso et Pia Molinari, ils ont souligné le rôle irremplaçable joué par les religieux dans la promotion du dialogue interreligieux, en particulier parmi les jeunes générations
.

LA FONDATION MEDITERRANEENNE ET LA FEDERATION ANNA LINDH PARTICIPENT A LA SECONDE EDITION DE "PESCASSEROLI LEGGE"

La Fondazione Mediterraneo et la Fédération Anna Lindh Italia ont participé aux événements de la deuxième édition de "Pescasseroli legge" avec la direction artistique de Dacia Maraini.
Les livres présentés comprennent ceux de
Vincenzo Paglia, Marcello Fois, Paola Di Nicola, Antonio Padellaro, Nadia Terranova e Michela Murgia.