Tous les Événements et || Initiatives Année par Année

La Fondazione Mediterraneo se termine aujourd'hui par une intense journée de débat pour faire le point sur la situation en Turquie et, plus particulièrement, pour les Kurdes.
Nous avons écouté de nombreux membres du Comité international et avons rencontré des intellectuels turcs et kurdes pour en apprendre davantage sur leur pensée.
Le résultat est décourageant: le principal accusé au niveau mondial est une classe politique et gouvernementale mal préparée, négligée, dévouée à des intérêts misérables et ignorant le bien commun, la valeur de la vie et la dignité humaine.
"En tant que femmes, nous sommes déterminées à lutter jusqu'à la victoire de la paix, de la liberté et de la justice": c'est ainsi que les femmes kurdes se tournent vers le monde, alors qu'elles assistent les troupes turques sur leur territoire et tentent de les arrêter. Ils exigent que la communauté internationale agisse pour mettre fin à "l'invasion et à l'occupation de la Turquie dans le nord de la Syrie". Ils le font avec une lettre intitulée "À toutes les femmes et à tous les peuples du monde qui aiment la liberté".
C’est le témoignage de la situation à laquelle sont confrontés aujourd’hui les Kurdes qui vivent dans le nord de la Syrie, puisque le territoire où ils vivent est pris en otage par l’offensive de la Turquie.
Le texte se lit comme suit:
"Nous vous écrivons au milieu de la guerre dans le nord-est de la Syrie, obligés par l'État turc à pénétrer dans notre pays natal. Nous résistons depuis trois jours sous le bombardement d'avions de combat et de chars turcs. Nous avons été témoins de l'attentat à la bombe contre les mères de quartiers proches lorsqu'elles quittent la maison pour aller chercher du pain pour leur famille. Nous avons vu comment l'explosion d'une grenade de l'OTAN avait déchiré la jambe de Sara, âgée de sept ans, et avait tué son frère, Mohammed, à l'âge de douze ans."

Lire la suite : ...

The MECA Group, in collaboration with the Tourism Secretariat of the Government of Campeche, Puerto Vallarta, Caribe Mexicano and the Fondazione Mediterraneo, held a seminar on Mexico divided into 3 parts:

  1. Mexico City, the pre-Columbian era and the Mayan Riviera.
  2. Colonial Mexico, Puerto Vallarta and the Nayarit Riviera.
  3. Barranca del Cobre and Baja California

Lire la suite : ...

Le Musée de la Paix - MAMT célèbre la journée consacrée à saint François d’Assise, saint patron de l’Italie.
Des vidéos, des documents et des témoignages ont accueilli les nombreux visiteurs qui souhaitaient témoigner de l'affection et de la foi du Saint, qui ont fait de l'humilité et du dialogue les piliers fondamentaux de sa vie et un exemple pour tous.
Au rez-de-chaussée du musée, de nombreux jeunes assistent à la messe en l'honneur du saint d'Assise
.

Lire la suite : ...

L'anniversaire du massacre de Lampedusa, qui a coûté la vie à 368 migrants dans la mer de Rabbit Bay, a été célébré au Musée de la Paix - MAMT. Témoignages, vidéos et documents ont caractérisé la journée au musée.

Lire la suite : ...

Enrico Menegazzo - responsable de la philatélie commerciale de Poste Italiane - avec les responsables Roberta Sarrantonio et Giacomo Bonsignore ont signé le Manifeste "Kimiyya" pour la défense des droits de la femme dans le monde.

Lire la suite : ...

Certains cadres de Poste Italiane - Enrico Menegazzo, Roberta Sarrantonio, Giacomo Bonsignore, Mariagrazia Paris - ont visité le Musée de la Paix - MAMT.
Accueillis par le président Michele Capasso, les invités ont visionné des vidéos émouvantes sur les beautés de la Campanie et des divers pays méditerranéens, ainsi que sur la section consacrée à Pino Danile Alive, où Alessandro et Cristina Daniele ont illustré les étapes fondamentales de la vie artistique et personnelle du musicien décédé
.

Lire la suite : ...

La cérémonie de la première annulation philatélique du timbre dédié à Pino Daniele a eu lieu au Musée de la Paix - MAMT.
Enrico Menegazzo - responsable de la philatélie commerciale de Poste italienne - avec Michele Capasso, Alessandro Daniele et Pasquale Scialò a annulé le premier exemplaire du timbre que Poste Italiane avait dédié à
Pino Daniele.

Lire la suite : ...

En avant-première nationale au Musée de la Paix - MAMT, le timbre que Poste Italiane a consacré à Pino Daniele a été présenté.
Enrico Menegazzo, responsable de la philatélie commerciale de Poste Italiane, a participé; Michele Capasso, président de la Fondazione Mediterraneo; Alessandro Daniele, président de Pino Daniele Trust Onlus; Pasquale Scialò, professeur au conservatoire de Naples; Massimo Pica Ciamarra, Académie de la Méditerranée.
À la fin de l'événement, les participants ont visité le musée et la section consacrée à
“Pino Daniele Alive”.

Lire la suite : ...