Tous les Événements et || Initiatives Année par Année

Grande participation et émotion pour la Sainte Messe célébrée dans les salles du rez-de-chaussée du Musée de la Paix - MAMT où sont hébergés l'Oratoire Mondial Salésien, la chapelle avec les reliques de Don Bosco et Mère Mazzarello, la chapelle dédiée à Padre Pio de Pietrelcina la chapelle dédiée au pape Jean-Paul II avec la "Bibliothèque de la paix" qui porte son nom.
Un choix très important - ont déclaré les membres du Comité exécutif international du Musée - car, à l'aide de systèmes multimédias, il est possible de faire connaître la vie de ces grandes personnalités du catholicisme au centre de la Piazza Municipio.
Parmi les participants figurent les Filles de Marie Auxiliatrice de différentes régions du monde.

Lire la suite : ...

Le Président Michele Capasso, les membres du Conseil exécutif et du Comité scientifique international, les chefs des sections autonomes de la Fondazione Mediterraneo expriment leurs sincères condoléances pour le décès de Beji Caid Essebsi, président de la République tunisienne.
Le président Capasso rappelle en particulier l'amitié affectueuse avec l'homme d'État tunisien développée dans le cadre du dialogue euro-méditerranéen fondé sur le respect des valeurs de solidarité et des droits de la personne humaine.

Lire la suite : ...

La réunion "L'économie des biens confisqués: destination, bonnes pratiques, valeur sociale" s'est déroulée au siège de la Fondazione Mediterraneo – Musée de la Paix  dans le cadre du plan stratégique régional pour l'utilisation des  biens confisqués.
Après les salutations du président Capasso, il y avait les interventions de Enza Amato, Giovanni Allucci, Davide D'Errico, Antonio Esposito, Don Tonino Palmese, Paolo Siani, Leo Annunziata. Franco Roberti, député européen, a conclu les travaux.

Lire la suite : ...

La Fondazione Mediterraneo et le Musée de la Paix - MAMT ont rejoint la Route accessible de Naples, en inaugurant la première station de mobilité sur un circuit "accessible" certifié pour utilisation touristique à Naples, même pour les personnes à mobilité réduite.
Le visiteur du Musée de la Paix - MAMT pourra ainsi vivre émotionnellement Naples à la fois par le contenu multimédia du musée, également déclaré "patrimoine affectif" de l'humanité, et confortablement, le long d'un trottinette, la route accessible de Naples en touchant le points d'attraction culturelle, musée, monumentale et profiter des sons, des couleurs et des saveurs d'une ville pleine d'émotions.
TOURINGO a choisi Naples pour la réalisation du premier itinéraire d'infrastructure touristique accessible avec des stations 4.0 automatisées fournissant des scooters Emoby, des dispositifs de santé de première classe, destinés à faciliter la circulation des piétons dans tous les espaces intérieurs et extérieurs. Les circuits sont déjà planifiés dans les plus beaux et les plus évocateurs des lieux artistiques, monumentaux et touristiques de notre pays à partir de la ville de Florence où cette initiative sera mise en lumière d’ici à la fin du mois de juillet.

Lire la suite : ...

À l'occasion du trentième anniversaire de la Fondazione Mediterraneo, la réunion internationale sur le thème "LA MÉDITERRANÉE DU FUTUR - ONE BELT ONE ROAD" s'est tenue au Musée de la Paix - MAMT, promu par l'Institut pour la culture chinoise et la Fondazione Mediterraneo.
Cet événement fait partie du "World Peace Forum" organisé à Naples et dans d'autres pays du monde.
La réunion internationale a eu pour objectif la création d'un comité technique permanent qui attire l'attention des institutions nationales et des régions de l'Italie méridionale sur la nécessité d'inclure des acteurs économiques et scientifiques dans le processus appelé "Route de la soie".
Considérant le risque d'exclusion des ports de la mer Tyrrhénienne des métiers les plus importants qui caractériseront les années à venir, une analyse et une planification en temps voulu permettant d'impliquer l'ensemble du "système italien" dans cette action importante et dans ce processus; en particulier dans le sud de l’Italie.
En présence de Zheng Xuan, ministre conseiller de l'ambassade de la République populaire de Chine en Italie, afin de témoigner de l'importance de la collaboration entre les deux pays, l'événement constitue une étape importante et est divisé en tables institutionnelles, scientifiques et industrielles.
Animé par le directeur de "Il Mattino", Federico Monga, le sénateur Vito Petrocelli, président de la commission des affaires étrangères du Sénat, et les parlementaires Piero De Luca et Gennaro Migliore, ont discuté de la situation.
De nombreuses idées et propositions sont venues de la table scientifique présidée par Giuseppe Cataldi (Université de Naples "L'Orientale") où Elda Morlicchio (rectrice de l'Université de Naples "L'Orientale"), Enzo Siviero ( Vice-président du SEWC - Congrès mondial des ingénieurs en structures), Matteo Bressan (Université Lumsa de Rome), Floria Sapio (Université de Naples "L'Orientale"), Giancarlo Scalese (Université de Cassino et du Latium sud), Massimiliano Lega ( Fondation de participation "Observatoire de la mer et des côtes côtières" de Campanie), Nicola Martino (Président de l’Association libre et forte).
Les discours de bienvenue et les conclusions ont été confiés à Michele Capasso (président de la Fondazione Mediterraneo), à Davide Antonio Ambroselli (vice-président et directeur de l'Institut de la culture chinoise) et à Domenico Salerno (membre du conseil d'administration de l'Institut de la culture chinoise).

Lire la suite : ...

Mss. Marina Berlinghieri, Member of Parliament and Vice-President of the XIV Commission (Policies for European Affairs), visited the Museum of Peace - MAMT and signed the "Kimiyya Manifesto" in defense of women's rights, promoted by the Fondazione Mediterraneo and by 43 Euromed countries.

Lire la suite : ...

Zhou Xiao Yan, président du groupe Milanhuaxia, a visité le Musée de la Paix - MAMT et a signé le "Manifeste Kimiyya" pour la défense des droits des femmes, promu par la Fondazione Mediterraneo et par 43 Pays Euromed.

Lire la suite : ...

A l'occasion de la rencontre internationale "Méditerranée de l'avenir", le directeur du journal "Il Mattino", Federico Monga a visité le Musée de la Paix - MAMT.
Accueilli par le président Michele Capasso et par la directrice Pia Molinari, il a visité les salles des allées dédiées aux "Grands protagonistes".
A cette occasion, il a reçu le livre "Le pittoresque de la Méditerranée" et le sac fabriqué par des mères syriennes à la mémoire de leurs enfants décédés lors du récent conflit.

Lire la suite : ...