Fédération Anna Lindh Italia || Onlus

La Federazione Anna Lindh Italia, à but non lucratif, partage les objectifs de la Fondation Anna Lindh créée en 2004 par la Commission européenne en collaboration avec les 42 pays euro-méditerranéens.
Le but de la Fédération est de promouvoir, soutenir et mettre en œuvre l'interaction culturelle et sociale entre l'Italie et les pays euro-méditerranéens dans différents domaines d'action, y compris: l'art, l'architecture, l'archéologie, l'environnement, l'artisanat, les jeunes, les femmes, les droits de l'homme , les migrants, les métiers d'art, l'emploi, la formation, l'éducation, la garde des enfants, les sports, le dialogue inter-religieux, le droit, la musique, la culture alimentaire, l'autonomisation, la tradition, le tourisme, la solidarité sociale, les échanges économiques et culturels, de l'artisanat d'art.
En particulier, la Fédération entend mettre en œuvre des initiatives en faveur des jeunes visant notamment à rétablir leur espoir et la confiance en promouvant le «vraie», le «beau» et le «bon».

La Fondazione Mediterraneo et la Fédération Anna Lindh Italia ont rejoint la Marche pour la Paix de la Communauté de Sant'Egidio: un moment important pour se souvenir des nombreux endroits dans le monde dévastés par les guerres faisant des victimes innocentes.

Lire la suite : ...

Le Comité exécutif de la "Fédération Anna Lindh Italia Onlus" s'est réuni à Naples, auquel plus d'un millier de membres de l'Association travaillent en Italie pour le dialogue et la coopération euro-méditerranéens, partageant les objectifs de la Fondation Anna Lindh.
Toute la réunion a été consacrée à la situation épouvantable créée par le leader désigné et non reconnu du réseau italien.
À l'unanimité, le document de la réunion des membres fondateurs du 24.11.2018 a été ratifié et il a été décidé de prendre toute initiative, y compris judiciaire, visant à rétablir le respect de la légalité et de la démocratie
.

Lire la suite : ...

Nouvelles adhésions à la "Federazione Anna Lindh Italia Onlus": l’association IKAIROS, le CIRN (Centre de recherche interuniversitaire en neurosciences), le Consortium forestier Alta Valle Susa, l’Association des femmes napolitaines pour la science, l’association de promotion sociale “Diversa-Mente Insieme APS”, l'Association In.Oltre.
Mille trente-cinq organismes, associations et institutions qui produisent des initiatives concrètes en faveur du dialogue et de la paix: une grande richesse, une fierté pour l'Italie.

Lire la suite : ...

La Fondazione Mediterraneo, présente à Marrakech avec son siège, a rappelé le 70ème  anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies.
Le 10 décembre 1948, il y a 70 ans, à Paris, l'Assemblée des Nations Unies avait adopté la Déclaration universelle des droits de l'homme, qualifiée d '"idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations".
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, était présent à Marrakech et l'a décrit lors de la conférence sur les migrations comme un "phare mondial pour la dignité, l'égalité et le bien-être".
"Depuis plus de sept décennies - a déclaré le Secrétaire Général - la Déclaration universelle des droits de l'homme a inspiré des millions de femmes et d'hommes à défendre leurs droits et à défier les forces de l'oppression, de l'exploitation, de la discrimination et de l'injustice".
L'anniversaire a été commémoré dans le monde entier: à Naples et dans d'autres villes italiennes, la Fondazione Mediterraneo et la Fédération Anna Lindh Italia ont organisé plusieurs manifestations importantes.
Le président Capasso a déclaré que "Les droits et les devoirs sont deux piliers fondamentaux de la construction et du maintien de la paix: ces questions seront au centre du Forum mondial de la paix prévu à Naples en 2019".

Lire la suite : ...