FONDATION A. LINDH - RESEAU ITALIEN

Le Réseau italien de la Fondation euro-méditerranéenne "Anna Lindh" pour le dialogue entre les cultures 2004 -2017

La Fondazione Mediterraneo a été le chef de file du "Réseau italien de la Fondation  Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures" du 2004 au 2017 et a soutenu - depuis le début et avec ses propres ressources substantielles - ce processus en contribuant à la mise en œuvre de plus de 2000 actions: pour cela a obtenu les éloges et la reconnaissance des chefs de la FAL, du ministère italien des Affaires étrangères et des représentants des organismes internationaux.

La Fondation euro-méditerranéenne "Anna Lindh" pour le dialogue entre les cultures (ALF) est une organisation unique en son genre créée par l'Union européenne et les pays partenaires méditerranéens au sein de l'Union pour la Méditerranée. Il s'agit d'un réseau de réseaux d'organismes et d'institutions de la société civile (universités, communautés locales, etc.).

De 2004 à 2017, le réseau italien de la Fondation Anna Lindh a représenté le plus grand réseau de la Fondation Anna Lindh (FAL) et a joué un rôle important dans la naissance et le développement de l'institution créée par l'Union européenne et les pays partenaires.
Le rôle de la Fondazione Mediterraneo a été et est de remplir la fonction de lien entre les différents membres qui agissent activement pour la promotion du dialogue entre les cultures, la promotion de la visibilité et de l'action du Partenariat euro-méditerranéen aux niveaux national et international.
Depuis septembre 2016, la majorité des membres du réseau italien (1 034 sur 1084) ont formé la "Fédération Anna Lindh Italia Onlus" qui a pour seul objectif de promouvoir, diffuser et soutenir les objectifs de la FAL.

Infos: www.falitalia.org

Le réseau italien de la Fondation Anna Lindh est désormais représenté par Ride-aps. Infos: https://ride.mediper.eu/it/