Tous les Événements et || Initiatives Année par Année

France, Espagne, Danemark, Irlande, Moldavie, Philippines, Timor oriental, Birmanie, Portugal, Russie, Chine, Japon, Maroc, Tunisie, Égypte: quelques-uns des pays d’origine des plus de 2 000 visiteurs du Musée de la Paix - MAMT lors de la Noël.
Un millier de visiteurs entre hier et aujourd'hui à l'occasion du quatrième anniversaire de la mort de Pino Daniele: ravis dans la section consacrée au grand musicien disparu.

Lire la suite : ...

La Fondazione Mediterraneo et la Fédération Anna Lindh Italia ont rejoint la Marche pour la Paix de la Communauté de Sant'Egidio: un moment important pour se souvenir des nombreux endroits dans le monde dévastés par les guerres faisant des victimes innocentes.

Lire la suite : ...

À l'occasion de la célébration de la "52ème journée mondiale de la paix", le Saint-Père François a envoyé un message sur le thème "Une bonne politique est au service de la paix".
Le président de la République italienne, Sergio Mattarella, a envoyé un message.
Sur le même thème, le président de la Fondazione Mediterraneo Michele Capasso a exprimé son message pour la nouvelle année.

Lire la suite : ...

Le président de la Fondazione Mediterraneo, prof. Michele Capasso, comme chaque année, a préparé un message pour la nouvelle année 2019 intitulé: “Politique et Paix”.

Lire la suite : ...

La Fondazione Mediterraneo et la Fédération Anna Lindh Italia applaudissent l'engagement de la Communauté de Sant'Egidio et de nombreux membres de la Fédération engagés dans des actions de solidarité: un beau déjeuner pour les pauvres organisé dans l'église des salésiens de Vomero.

Lire la suite : ...

Le président Michele Capasso a passé avec bonheur le Noel avec les FMA de Naples-San Giovanni Bosco.
Saluée par Sœur Mara, Sœur Rosaria et toutes les sœurs, la Présidente Capasso a rappelé le message de voeux de Mère Yvonne Reungoat, Supérieure générale de l'Institut des Filles de Marie Auxiliatrice.

Lire la suite : ...

Après de longues années de travail, la station du métro "Depretis" a été ouverte: juste devant le Musée de la Paix - MAMT.
Une occasion pour visiter les parcours émotionnels du musée, patrimoine mondial de l’humanité.

Lire la suite : ...

Nouvelles adhésions à la "Federazione Anna Lindh Italia Onlus": l’association IKAIROS, le CIRN (Centre de recherche interuniversitaire en neurosciences), le Consortium forestier Alta Valle Susa, l’Association des femmes napolitaines pour la science, l’association de promotion sociale “Diversa-Mente Insieme APS”, l'Association In.Oltre.
Mille trente-cinq organismes, associations et institutions qui produisent des initiatives concrètes en faveur du dialogue et de la paix: une grande richesse, une fierté pour l'Italie.

Lire la suite : ...