Tous les Événements et || Initiatives Année par Année

Parmi les célébrations à l'occasion du trentième anniversaire de la mort de Raffaele Capasso - maire de la reconstruction de San Sebastiano al Vesuvio de 1954 à 1990 - l'hommage de parents, amis et administrateurs à la tombe située dans la chapelle familiale du cimetière de San Sebastiano.
Le maire Salvatore Sannino a rendu hommage au "Maestro" qui a tracé le chemin de la bonne administration du pays.
Étaient présents les enfants de Raffaele Capasso Michele et Pino, le neveu Michele avec sa femme Cecilia, administrateurs et amis du maire décédé prématurément.
Nombreux messages reçus et ceux sur la page FB spécifiquement dédiée à cette occasion
.

Lire la suite : ...

A l'occasion de la Fête de San Gennaro deux jours "spéciaux" au Musée de la Paix - MAMT.
Conformément à la réglementation du covid-19, les visiteurs seront accueillis pour un voyage «émotionnel» dédié à San Gennaro et, en particulier, au Miracle de San Gennaro.
Une vidéo émouvante, des témoignages, des documents et des images illustreront l'un des miracles les plus significatifs qui lient indissolublement la ville de Naples à son Saint
.

Journée spéciale au Musée de la Paix - MAMT le 5 septembre 2020. En ce jour, nous célébrons Sainte Thérèse de Calcutta, l'anniversaire de la naissance du juge Antonino Caponnetto (5 septembre 1920) et le dixième anniversaire du meurtre d'Angelo Vassallo, le maire - Pêcheur d'Acciaroli.
Après la Sainte Messe et la visite de la chapelle dédiée à Sainte Thérèse de Calcutta, 3 vidéos émouvantes ont été montrées sur les protagonistes de cette journée
.

Lire la suite : ...

Les célébrations du centenaire de la naissance de Nino Caponnetto, juge créateur de sa piscine historique ou "Nonno Nino" pour les milliers et milliers d'enfants ont eu lieu à Florence et à Naples (siège de l'OMCOM et Musée de la Paix - MAMT) rencontré, jusqu'au dernier moment de sa vie, dans les écoles de toute notre Italie oublieuse.
«Il aimait Florence, il en était aimé et il l'est encore aujourd'hui. Il aimait Palerme, il était aimé mais pas assez. Il a choisi d'être juge. Sans rien dire à sa femme, il a remplacé Rocco Chinnici tué à la méthode libanaise par Cosa Nostra. Il a obtenu la première sentence de la Cour constitutionnelle en tant que magistrat dans sa première fonction. Il a combattu en Afrique et est revenu plein de cauchemars et s'est aligné pour la paix. Il s'est entretenu avec des jeunes de toute l'Italie. Il a créé le premier pool anti-mafia avec quatre mousquetaires: Falcone, Borsellino, Guarnotta, Di Lello. Il a aimé sa femme Betta pendant 61 ans jusqu'à sa mort. Il a défendu la Constitution. Il a été le premier dans l'histoire de notre pays à faire condamner définitivement plus de 400 chefs de la mafia. Il pleura la mort de ses «enfants» Falcone et Borsellino. Il a dit «tout est fini», le regrettant immédiatement »
.

Lire la suite : ...

Les "Filles de Marie Auxiliatrice dans le monde" avec la "Fondazione Mediterraneo" et le "Parc national des Abruzzes, du Latium et du Molise" ont commémoré Sœur Maria Pia Giudici en plaçant une plaque commémorative dans le Rifugio della Difesa où, depuis 15 ans, Sœur Maria Pia Les juges avec d'autres Filles de Marie Auxiliatrice sont restés et ont écrit des pages mémorables pour la défense de la nature et pour la protection de l'environnement.
Le président Capasso, ému, a retracé les principales étapes des séjours de sœur Maria Pia dans le parc: rencontres avec des jeunes de différents pays, séminaires sur le dialogue interreligieux, messes en plein air et bien d'autres initiatives qui ont fait de ces lieux un point de référence pour les visiteurs de divers pays.
A cette occasion, le film «MARIA PIA GIUDICI, JOIE DANS UNE VIE SIMPLE» de Michele Capasso a été projeté
.

Lire la suite : ...

Le président du parc national des Abruzzes, du Latium et du Molise prof. Giovanni Cannata vit avec les représentants des différents pays pour les célébrations du "Totem de la Paix".

Lire la suite : ...

Le président de la Fondazione Mediterraneo prof. Michele Capasso, le président du parc national des Abruzzes, du Latium et du Molise prof. Giovanni Cannata et le directeur du parc, le colonel Luciano Sammarone, célèbrent le dixième anniversaire de la construction de l'œuvre monumentale "TOTEM DE LA PAIX".

Lire la suite : ...

Les célébrations du dixième anniversaire de la construction - en 2010 - de l'œuvre monumentale "Totem de la Paix" à Gaeta, Rutino, San Sebastiano al Vesuvio, Pescasseroli, Rome (Ministère des affaires étrangères), Rome (Présidence du Conseil des ministres), Rabat (Parlement du Maroc).
A Pescasseroli, le président de la Fondazione Mediterraneo prof. Michele Capasso, le président du parc national des Abruzzes, du Latium et du Molise prof. Giovanni Cannata et le directeur du parc, le colonel Luciano Sammarone, ont célébré le dixième anniversaire en soulignant l'importance du Totem pour la paix en tant que symbole de la protection de l'environnement.
A cette occasion, le Président Cannata s'est directement connecté avec les autres villes et a annoncé les prochaines célébrations du 100e anniversaire de la création du Parc (2022-2023) en espérant l'implication des principaux parcs méditerranéens pour une rencontre commune visant à échanger d'expériences de bonnes pratiques et d'activités de coordination.
Le Président Capasso a proposé à cette occasion d'accueillir une exposition pour 2022-2023 au Musée de la Paix - MAMT de Naples consacrée au Parc National des Abruzzes, du Latium et du Molise à l'occasion du centenaire, dans le cadre du programme "L'Italie de découvrir"
.

Lire la suite : ...