EVENEMENTS PRINCIPAUX

Un prix aux deux Présidents pour une action essentielle pour le Partenariat Euro-méditerranéen

Le Président du Parlement Européen Pat Cox et celui du Parlement Marocain Abdelwahed Radi ont été les artisans du travail patient qui a permis d’instituer à Naples, le 2 décembre 2003, l’Assemblée Parlementaire Euroméditerranéenne, en transformant le Forum qui avait été institué au lendemain du Processus de Barcelone.
En reconnaissance d’une action essentielle pour le développement démocratique dans la région euroméditerranéenne, la Commission ad hoc de l’Académie de la Méditerranée a décerné aux Présidents Cox et Radi le Prix Méditerranée Institutions 2004. La cérémonie solennelle s’est déroulée à Athènes le 23 avril comme conclusion de la première Assemblée Parlementaire Euroméditerranéenne. Le Président de l’Assemblée qui venait d’être élu, l’égyptien Fathi Sorour, a remercié le Président Capasso pour l’important prix, reconnaissant à la Fondazione Laboratorio Mediterraneo un rôle essentiel pour le dialogue entre les sociétés et les cultures dans la région euroméditerranéenne.

L´événement s'inscrit dans le cadre des activités prévues au cours du dixième anniversaire de la Fondazione Laboratorio Mediterraneo.