EVENEMENTS PRINCIPAUX

4 juin 2013 – le Président de l'Uruguay José Mujica, accompagné d'une délégation du gouvernement de l'Uruguay, après avoir rencontré Papa Francesco, sera en visite officielle à la Fondazione Mediterraneo.
Accueilli du Président Michele Capasso et d'autres membres de la Fondation elle inaugurera « Sala Uruguay » pour l'éthique dans la politique dans le nouvel espace « Euromedcafé Ta Maison For Peace ». Dans cette occasion on déroulera la cérémonie d'attribution du « Prix Méditerranée Institutions » assigné au Président Mujica avec la suivante motivation :
« Le Président de l'Uruguay José Mujica est un exemple vertueux de dévouement au « Bien commun », avec au centre les bandes plus faibles et besogneuses de la société.
Dans un monde envahi d'intérêts particuliers, dans lesquels dans chaque domaine social, politique et religieux on poursuit seulement un pauvre « Amour pour le Pouvoir », l'il a su donner voix, sens et force à son « Pouvoir de l'Amour » : qu'il signifie vivre en humilité, en montrant avec les faits qui le pouvoir ne doivent pas changer les personnes, mais en remarquer l'essence plus profonde
».

MedNews

Le discours du Président Mujica

La Repubblica

Gente d’Italia

Press Web

Video 1

Video 2

Video 3

Video 4

Video 5

Video 6

Video 7

Video 8

Video 9

Video 10

Video 11