Welcome to the Frontpage

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA « RIDE – RÉSEAU ITALIEN POUR LE DIALOGUE EUROMÉDITERRANÉEN »

Il s'est réuni à Naples l'Assemblée Générale Constitué de « RIDE Réseau Italien pour le dialogue Euroméditerranéen » : l'organisme Co-fondé du Ministère des Affaires Etrangères (qui déroule le rôle de supervision et la garantie) et de sujets institutionnels et de la société civile italiens pour valoriser et mettre à système les multiples initiatives et des activités qui en Italie se déroulent dans le domaine du dialogue interculturel avec les Pays euroméditerranéens.
RIDE a même la représentation - avec les 110 Membres qu'ont jusqu'à maintenant adhéré - de la « Fondation Euroméditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue parmi les Cultures », représentée à l'Assemblée de Paul Walton.
Les 78 membres - sur 110 adhérents - qui ont participé à l'Assemblée de Naples, ont ratifié le Statut et élu les membres du Comité Exécutif, ainsi que ont adopté le logo et ont défini le programme d'activité pour les événements au programme à Naples à la fin d'octobre 2014 à l'occasion de dixième anniversaire de la Fondation Anna Lindh : en particulier, elle sera organisée une rencontre internationale de haut niveau sur le théme des « Places pour la paix : habitabilité et le dialogue interculturel ». Toutes les décisions ont été assumées à l'unanimité.
Le Comité Exécutif résulte ainsi constitué : Paola Bovier (Réseau Euromecity), Marisa Garito (Université Uninettuno), Salvatore Calleri (Fondation Caponnetto), Enrico Granara (Ministère des Affaires Etrangères), Giovanni Serra (Coopérative sociale Dignité du Travail), Evelina Farace (Association Leucosia), Roberto Russo (Fispmed), Renato Franco Natale (Association Jerry Masslo), Michele Capasso (Fondazione Mediterraneo), Carmine Nardone (Futuridea), Elisa Adorno (Institut Paralleli).