LE PROJET

Depuis sa création en 1990, immédiatement après la chute du mur de Berlin, la FONDATION MÉDITERRANÉENNE a eu comme l'un de ses objectifs l'établissement des "ÉTATS-UNIS DU MONDE", nés d'une intuition de Gustavo Rol.
Dans la continuité des activités menées au cours des trois dernières décennies - en particulier dans le domaine de la "Grande Méditerranée" - la FONDATION, précisément dans ce moment difficile et afin de renforcer l'esprit de paix et de coopération entre les peuples dans le respect des droits fondamentaux exprimés dans la Charte des Nations Unies, a publié l'"APPEL POUR LES ÉTATS-UNIS DU MONDE" dans le but de rassembler les hommes et les femmes, des organismes et des institutions de différents pays pour identifier des objectifs viables et des moyens efficaces pour la défense de la planète, le respect des droits fondamentaux de la personne humaine, la coexistence des philosophies, des croyances et des religions, la distribution équitable des biens et des ressources, l'union de la science et de la politique pour le salut de l'humanité.