EVENEMENTS PRINCIPAUX

La Fondazione Mediterraneo soutient, partage et diffuse l'appel "Sauvons la fraternité" écrit par un groupe de théologiens et théologiens convoqués par Mgr Vincenzo Paglia et Mgr Pierangelo Sequeri. C'est un appel à l'Église dans toutes ses composantes, et aux sages et aux femmes de bonne volonté.
C'est un appel à confronter, pas simplement une analyse à accepter ou à rejeter. Il ne s'agit pas d'un "répertoire" de thèses auquel il est demandé d'adhérer, mais d'un "répertoire" de thèmes sur lesquels il semble décisif de réfléchir et de discuter.
L'appel découle directement de la provocation de l'encyclique du pape François Fratelli tutti. La proposition est de recueillir le sens profond de cette provocation définitive - adressée à une Église pressée de s'ouvrir et à un monde tenté de se fermer - en inaugurant le climat d'une « fraternité intellectuelle » qui réhabilite le sens élevé du « service intellectuel » dont les professionnels de la culture - théologiques et non théologiques - sont redevables à la communauté.
Le président Capasso a félicité les auteurs du document
.