2016 (FR)

Dans le cadre de l'Assemblée générale du Réseau italien FAL, sur demande  de l'Association RIDE - dont les membres font tous partie du réseau italien - il y avait une session autogérée sur l'évolution récente du réseau italien et de le RIDE (au lieu de l'Assemblée générale prevue à origine et de la réunion du Comité exécutif initialement prévue).
Le représentant légal de l'association RIDE Enrico Molinaro et le Pl. Min. Enrico Granara du MAECI ont illustré les développements qui ont eu lieu au cours des derniers mois: en particulier M. Granara a confirmé l'intérêt particulier du MAECI pour le RIDE et la considération et le soutien de ses activités et son renouveau, dans le cadre de la loi 125 du 11.08.2014 et les activités de l'ONUAC des Nations Unies.
Les membres présents ont donné lieu à un débat qui a suscité le besoin d'indépendance et de liberté d'action du réseau italien et la possibilité d'un rôle équilibré et indépendant de la part du même MAECI.