ARCHIVE D'ACTIVITÉ

Le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud ainsi que le Réseau méditerranéen italien de dialogue (RIDE - Fondation Anna Lindh) peuvent travailler ensemble pour promouvoir la paix et la stabilité en Méditerranée. C'est, en somme, le message lancé lors d'une table ronde dédiée aux BRICS et hébergé au siège de l'ambassade indienne à Rome. La coopération entre les BRICS et tour, a déclaré le représentant permanent de la Chine auprès de la FAO, Niu Dun, aura des effets positifs, en particulier dans le domaine des réfugiés d'urgence. Une région que la Méditerranée, il voulait se souvenir, dans laquelle l'Italie joue un rôle important. La présence des BRICS en Méditerranée ne devrait pas être perçue de manière négative. Si la coordination efficace avec l'Union européenne, l'action du Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud - en particulier dans le domaine de la pénétration commerciale et économique - contribuera au renforcement de la stabilité et de la sécurité en Méditerranée, at-il souligné Enrico Molinaro, directeur du Comité exécutif du Réseau italien pour le dialogue euro-méditerranéen. L'événement organisé à l'ambassade de l'Inde a été organisé pendant la présidence des frères indiens et a été organisé en collaboration avec Eurispes et les perspectives méditerranéennes. (ANSAmed).