ARCHIVE D'ACTIVITÉ

De San Luca, un petit village sur les pentes de l'Aspromonte, une partie d'un message d'espoir dans la bataille en faveur de la légalité et de la criminalité avec la « Dans le domaine pour l'avenir », qui est l'aboutissement d'une activité intense les écoles de la province de Reggio en cours depuis toute l'année avec des rencontres entre les étudiants et les juges et qui a été réalisée avec l'inauguration du nouveau stade du pays. un geste symbolique, bien sûr, qui est un signe sûr dit sous-secrétaire Woods. L'État et les institutions sont là, ici à San Luca et partout. Il n'y a pas de territoires dans lesquels l'État renonce à être là et à mener une bataille de légalité contre la « Ndrangheta ».
Un message récupéré et répété presque en chœur par tous les participants au débat dans une école de San Luca qui était le prologue de l'inauguration du terrain de football avec le match entre les chanteurs nationaux et les juges (pour l'enregistrement remporté par les chanteurs 4-3): pour parler étaient le vice-président du CSM Giovanni Legnini, le procureur national anti-mafia Franco Roberti, secrétaire de la CEI Nunzio Galantino, les procureurs à Reggio de Calabre et de Catanzaro Federico Cafiero de Raho et Nicola Gratteri. Tous s'accordent à souligner la présence constante de l'équipe-état sur le territoire mais aussi le besoin de collaboration de la population. « Nous sommes ici aujourd'hui - était le message aux enfants - dire que les choses peuvent changer, même à San Luca Nous voulons construire un pays différent, mais de le faire que nous vous devons. ».
De nombreux représentants des participants de la "Fédération Anna Lindh Italia". Le Président Capasso a souligné le rôle dall'OMCOM (l'Observatoire méditerranéen sur le crime organisé et les mafias fait avec la Fondation Caponnetto) et le message Nino Caponnetto qui a souligné comment « le thème de la culture de la mafia plus de justice. » D'où le rôle important de l'école pour que les jeunes puissent combattre les mafias, « cancer qui corrode l'avenir ».