ARCHIVE D'ACTIVITÉ

A l'issue de la cérémonie d'ouverture du MED ALF Forum 2016 a eu lieu le dimanche 23 Octobre, 2016 - de 22:30 heures à 00:30 heures - la première rencontre entre le président de la ALF Elisabeth Guigou et une grande partie des dirigeants des réseaux nationaux ALF: Présenter le Directeur exécutif de l'Ambassadeur de la ALF, Hatem Atallah.
Le Président Guigou a pris note de l'état de l'inconfort de la quasi-totalité de la société chef de file - également en témoigne la non-participation délibérée de certains d'entre eux au Forum à Malte - le manque d'implication du réseau dans la préparation du Forum même et une modeste participation des membres des réseaux événement.
Au-delà a été mis en évidence une mauvaise communication entre le Secrétariat d'Alexandrie et les réseaux nationaux appelant à « besoin urgent de revoir les règles, le rôle et le fonctionnement de la Fondation Anna Lindh et ses réseaux, établir si de renforcer le rôle de la centralisation de la Fondation Anna Lindh ou les réseaux des 42 pays, comme prévu dans les statuts de la FAL.
Le Président Guigou a partagé la proposition généreuse du Président Capasso d'accueillir une réunion «ad hoc» des dirigeants à Naples en février 2017 afin de redéfinir le rôle des réseaux nationaux au sein de la FAL.