|
6 juin 2025
Catégorie parente: Iniziative (FR) -
Catégorie : Maison des Alliances (FR)
Lhassan Hbid, ancien président de l'Université Cadi Ayyad de Marrakech et responsable de la branche Sud des Etats-Unis du Monde, et son épouse Lamia étaient invités à la Maison des Alliances.
Accueillis par Michele Capasso et Pia Molinari, les invités ont « respiré » l'histoire des trente dernières années et retrouvé les témoignages de personnalités qui ont influencé le processus de dialogue et de paix.
Les visites des lieux symboliques de la ville de Naples ont été particulièrement appréciées : du théâtre San Carlo à la colline de Posillipo, du centre antique à la côte de Nisida.


Miguel Ángel Moratinos et son épouse Dominique ont passé quelques jours à la Maison des Alliances.
Moez Sinaoui et Omar Labiadh ont été accueillis par le Président Michele Capasso à la "Maison des Alliances".
A la veille du sommet du G20 à Rome, la Maison des Alliances accueille des rencontres multilatérales sur les principales questions au centre du G20: changement climatique, pandémies, injustice sociale.
Les participants du 7ème Colloque International "GLOBALISATION ET PANDEMIE" étaient les invités de la Maison des Alliances. Avec l'ambassadeur de Tunisie en Italie Moez Sinaoui l'ancien ministre et directeur général de l'ALECSO Mohamed-El Aziz Ben Achour avec son épouse Wassyla et le président du Forum de l'Académie politique Hayet Doghri.