2021 (FR)

Le président Michele Capasso avec Pia et Jacopo Molinari sont intervenus lors de la présentation en avant-première de la vidéo du 30e anniversaire de la Fondation Méditerranée intitulée "ENSEMBLE POUR LA PAIX".
De nombreux participants et une reconnaissance unanime pour trente ans d'action basée sur le concret et les résultats. « En deux heures - a déclaré le président Capasso - la synthèse de 30 années d'activité souvent marquées par l'IMPOSSIBLE est devenue POSSIBLE.
Ce témoignage prend aujourd'hui plus de sens et de valeur dans le moment difficile qui enveloppe toute l'humanité". La vidéo était dédiée à Saïd Margoul, membre de la Fondation et promoteur du bureau de Marrakech depuis 1997.
A cette occasion, les plus de 1000 événements organisés à Turin et dans le Piémont et des personnalités telles que Gustavo Rol ont été rappelés.
Mario Molinari, Egi Volterrani et bien d'autres qui ont collaboré avec la Fondation. Parmi les événements figuraient les Appels, les présentations au Salon du livre, la Biennale des jeunes artistes, le "Totem de la paix" tricolore à l'occasion du 150e anniversaire de l'Unification de l'Italie et bien d'autres illustrés dans la vidéo.