2015 (FR)

Le président de la Fondation “Abdulaziz Al Saud-Babtain”, le poète Abdulaziz Al-Saud Babtain, a reçu le "Prix Méditerranée" de la Fondazione Mediterraneo” pendant une suggestive cérémonie dans le "Museo della Pace- MAMT" à Naples . Dans cette occasion, Al-Babtain - après avoir chaleureusement remercié Michele Capasso et Jacopo Molinari pour le Prix qui lui a été décerné - a tenu une conférence sur l'importance de la coexistence et de la communication entre les peuples: une mission que la Fondazione Mediterraneo comme la Abdulaziz Saud Al-Babtain Cultural Foundation cherchent à établir, surtout dans cette période difficile où le monde est témoin de conflits sanglants. Au début de cette année, la Fondazione Mediterraneo a décidé d'attribuer la prestigieuse reconnaissance à Abdulaziz Saud Al-Babtain pour le rôle et les efforts dans diffusion de la culture de la paix, en réunissant des groupes d'intellectuels, d'hommes d'Etat et de dirigeants du monde entier.
La cérémonie s'est déroulée en présence, entre autres, du vice-président de l'Assemblée nationale du Kuwait, Mubarak Al-Khurainej, de l'ambassadeur du Kuwait en Italie Sheikh Ali Al-Khaled Al-Sabah, de l'ancien ministre de l'Information Sami Al-nisf ainsi que d'autres invitésparmis eux l'ancien Premier ministre jordanien Taher Al-Masri, l'ancien ministre marocain des finances Mohamed Kabbaj, le Dr. Mohammed Al-Rumaihi, le Dr. Abdelhak Azzouzi et le diplomate Abdulwahab Al -Babtain.
La délégation immédiatement avant la cérémonie a été reçue au Palazzo San Giacomo par le maire de Naples Luigi de Magistris.