2015 (FR)

S'est réunie prés du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale l'Assemblée Générale de la RIDE : le « Réseau Italien pour le Dialogue Euro-méditerranéen » représentant italien de la Fondation Anna Lindh, constituée du même Ministère conjointement à des entités, à institutions et à organismes qui depuis des années sont engagés pour le dialogue et la paix dans l'espace euro méditerranée, en particulier la Fondazione Mediterraneo. Elle est intervenue aux travaux la présidente de la Fondation Anna Lindh Elisabeth Guigou qui, dans le cours de son intervention, a reconnu le rôle tourne jusqu'depuis sa naissance de la Fondation Anna Lindh du réseau italien en contribuant à le développement et à la qualité des initiatives entreprises. Le président Guigou a aussi exprimé appréciation pour l'engagement du président Michele Capasso, qui a dédié sa vie à cette mission de dialogue et de paix en soutenant la constitution et l'articulation de la même Fondation Anna Lindh.