2011 (FR)

De retour à Naples, à l’occasion des "Prix Méditerranée" 2011, la 12e édition du Concert Euro-méditerranéen pour le dialogue entre les cultures avec "I Cantori di Posillipo”.

La Fondazione Mediterraneo promeut à nouveau, lors de la cérémonie d’assignatgion des Prix Méditerranée 2011, le "Concert Euro-méditerranéen pour le Dialogue entre les cultures”. Il s’agit de la douzième édition, après le succès des éditions qui ont conduit plus de 500.000 personnes dans plusieurs villes du monde: Otranto, Le Caire, Naples, Rome, Cosenza, Luxembourg, Barcelone, Alger, et Gaeta.
Le Concert se déroule cette fois-ci à Naples dans la Salle Filangieri du TAR de la Campanie (Piazza Municipio 69), le vendredi 20 mai à 19:00.

C’est un événement qui a réuni dans les éditions précédentes des artistes de différents Pays euro-méditerranéens et qui a donné au public des émotions différentes qui, grâce à la force et l'intensité les valeurs de la paix unies à un moment, rassemblent les gens et unissent les cultures lointaines. Naples «lieu-symbole» où les différentes identités et cultures de la Méditerranée peuvent se rencontrer dans le Totem de la Paix, œuvre du sculpteur de la couleur Mario Molinari, reconnu mondialement comme un symbole de la paix et du Prix Méditerranée.

Brochure | Communiqué de presse | Cérémonie d'Assignation des Prix Méditerranée 2011

Regardez la vidéo