OMCOM – OSSERVATORIO SULLE MAFIE (FR)

Il s'est déroulé à San Marino le 3° Sommet Antimafia, avec la partecipation - parmi les autres - des Secrétaires d'État Gian Carlo Venturini et Giuseppe Maria Morganti, de l'Ambassadeur d'Italie prés de la République de San Marino Barbara Bregato, du Sénateur Mario Michele Giarrusso, Membre de la Commission Parlementaire Antimafia, du Sénateur Lorenzo Diana, Ligue de la Légalité, de Salvatore Calleri, président de la Fondation Caponnetto, de Domenico Bilotta, Responsable Nazionale École de la Fondation Caponnetto, de Michele Capasso, président de la Fondazione Mediterraneo.
Ce dernier, dans son intervention, n’a parlé pas seulement de mafias, mais aussi de politique étrangère : « Ils n'existent pas des plus grands hommes d'état et est ceux-ci le principal motive pour lesquels il y a une brutalité fondée sur l'illegalité. Pourtant aux jeunes je dis que celui-ci est l'instant d'oser, pour être des constructeurs de paix. Le défi est que tout aujourd'hui nous avons dans les mains notre vie. Le rôle de San Marino aujourd'hui est important : vous êtes une petite République sous attends des dimensions, mais pour votre Histoire vous êtes grands ».
De ici je relance d'un projet qui puisse prévoir l'échange de garçons de tout le monde, des aires démunies d'Italie, d'Europe et de tout le globe pour porter son tangible témoignage.
L'histoire de San Marino fera partie de « MAMT – Musée Méditerranée des Membres, de la Musique et des Traditions » qui ouvrira les battants, par la Fondazione Mediterraneo, j'entre fin an à Naples.