2019 (FR)

La Fondazione Mediterraneo - avec les sections "Académie de la Méditerranée", "Maison de la Méditerranée", "Musée de la paix et de la Méditerranée"; avec les antennes, les membres du Comité international et du Conseil exécutif - rend hommage à Jaques Chirac et à sa vision d'une Méditerranée pour la paix dans le dialogue avec l'Europe unie.
Le président Michèle Capasso, profondément ému par la sobriété de la cérémonie mais aussi par des moments émouvants comme la musique de Daniel Baremboin au piano, rappelle l'amitié avec le président Chirac et sa grande sensibilité lorsqu'il a accepté l'invitation du président Ciampi (Juillet 2000) pour transférer le siège de la "Maison de la Méditerranée" et du "Musée de la Paix" de Marseille à Naples.
En tant que membre du comité d'honneur, il n'a jamais manqué de donner à la "Maison" et à la Fondazione Mediterraneo son soutien et sa plus haute considération.
Merci le président
!