2018 (FR)

Dans l'occasion de la fête de Saint – Jean Bosco, l'œuvre « Totem della Pace » du sculpteur Molinari a été inaugurée à l'oratoire de l'Institut Sainte Maria Mazzarello de Torre Annunziata.
Après les salutations du directeur de l'institut Sœur Marianna, du vice-président sud Sœur Carla et du chef de l'oratoire Sœur Angela, du président de la Fondation méditerranéenne Michele Capasso, responsable du projet "Totem della Pace" Pia Molinari, maire de Torre Annuziata Enzo Ascione et les prêtres Don Franco et Don Mario.
En particulier, le président Capasso a souligné les relations avec la ville de Torre Annunziata depuis 2013 et l'engagement pris pour réaliser l'œuvre monumentale "Totem de la Paix " et les initiatives en faveur des enfants abandonnés.
L'initiative fait partie de l'action de solidarité et d'aide que la Fondazione Mediterraneo a menée pour l'Oratoire de l'Institut Mazzarello de Torre Annunziata.
Dans cette occasion, les garçons et les filles de l'Oratoire ont joué dans la performance musicale "Vulessetruvà pace".
Sur le panneau où se trouve l'œuvre "Totem della Pace", sont reproduites les formes des mains des garçons qui reproduisent l'engagement d'être "bâtisseurs de paix".