2017 (FR)

Le président palestinien Mahmoud Abbas, également connu sous le nom d'Abu Mazen, a inauguré l'ambassade de l'Etat de Palestine au Saint-Siège.
Abu Mazen a rencontré Pape François au Vatican avant l'ouverture du bureau diplomatique dans la rue Porta Angelica: lors de l'entrevue lui a donné entre les divers dons une pierre du mont Golgota. Le pape à la place remis au Président année jubilaire médaille palestinienne et une version arabe de "laetitiaAmoris" et "Louange."
L'ambassade palestinienne ouverture au Saint-Siège, a déclaré Abbas, "est le signe que le Pape aime le peuple palestinien et la paix".
L'État du Vatican a reconnu l'Etat de Palestine environ un an et demi.
Après le match, Abu Mazen a déclaré: «Je souhaite que d'autres Etats prennent exemple du Saint-Siège."
La satisfaction et l'émotion ont exprimé le Président de la Fondation Méditerranée Michele Capasso, qui a rappelé la rencontre avec le président Mahmoud Abbas au siège de la Fondation au cours de laquelle on espérait la reconnaissance rapide de la Palestine comme un "Etat", à partir du Saint-Siège.
"Un rêve est devenu réalité - dit Capasso - grâce à la « vision » de Pape François".