2016 (FR)

Elle a eu lieu au siège de la Fondazione Mediterraneo - et aussi à Palerme - la présentation du projet "IMAP - CARTOGRAPHIE DE LA VILLE '" réalisé avec le soutien financier de la Fondation Anna Lindh.
Chef de l'action est l’association CEIPES de Palerme et les partenaires sont membres du Réseau italien ALF : l'Association Grammelot, Informagiovani, Comeunamarea, Euro, Fondazione Mediterraneo (Chef de file du réseau).
A cette occasion, une table ronde sur le thème "Intercultural Naples pour atteindre la carte» a eu lieu.
La ville de Palerme est présent dans l'initiative: les conseillers pour la citoyenneté sociale Agnese Ciulla et Giusto Catania pour les Migrations ont parlé d'une collaboration active entre la réalité politique et territoriale avec l'acceptation et l'appréciation du multiculturalisme
A Palerme ont participé les partenaires locaux de IMAP: ComeUnaMarea, Informagiovani, CEIPES, ecc.
Le programme de la journée s’est développé avec la table ronde, la visite au Musée de la Paix - MAMT, le déjeuner ethnique dans la « Pizzeria » du Musée, la visite au laboratoire "Da Tina" (Les quartiers espagnols), le "Migrantour" dans le coeur de Naples et l'événement artistique à l'opéra Didon Calabria (Via S. Maria avocat Forio).

Le Président Capasso a souligné l'importance et les effets multiplicateurs de cette action rendue possible grâce à la Fondation Anna Lindh.