2015 (FR)

Le prince saoudite Turki al Faisal al Saud, ex chef de l'intelligence de Riad et président du King Faisal Center Research and Islamic Studies (KFCRIS), une des personnalités plus importantes à niveau international, est venu à Naples pour rendre hommage au « Totem de la Paix » avec l'urne du « Migrant Inconnu » du sculpteur Mario Molinari, qui garde les reliques des migrants provenant de Lampedusa. L' œuvre – située dans l’esplanade « Garde Côtière » en face la Station Maritime du Port de Naples – a été offerte de la Fondazione Mediterraneo au « Corps des Capitaineries du port - Garde Côtière » à l'occasion du 150° anniversaire de leur constitution, dans rends à tous les appartenanux au Corps engagés quotidiennement dans sauver les vies en mer.
Ils sont intervenus, parmi les autres, à la cérémonie l'Ambassadeur de l'Arabie Saoudite en Italie Rayed Khalid A. Krimly, l'Ambassadeur de la Tunisie en Italie Naceur Mestiri, Michele Capasso, Président de la Fondazione Mediterraneo, l'Amiral Inspecteur Chef Felicio Angrisano, le Commandant Général du Corps des Capitaineries du port - Garde Côtière, l'Amiral Antonio Basile, le Commissaire de l'Autorité portuaire de Naples et les hommes et les femmes de la Garde Côtière.
Dans cette occasion le président Capasso s'est rappelé de l'importance du Monument vraiment dans cet instant historique et, avec l'Amiral Felicio Angrisano, l'Ambassadeur de Tunisie et le Prince Turki al Faisal al Saud ont posé sur le monument des rameaux d'olivier et de sauge provenant des lieux de la Tunisie dont ils partent les migrants.
Le prince Turki al Faisal al Saud a apposé dans l'urne un message de solidarité en faveur des migrants.