2015 (FR)

L'Assemblée Parlementaire de la Méditerranée (APM) - que réunit et représente les Parlements de 28 Pays du Bassin Méditerranée - a rendu hommage au « Totem de la Paix » avec l'urne du « Migrant Inconnu ».
Le Secrétaire Général de APM, Sergio Piazzi, dans le cours d'une sobre cérémonie, a déposé dans l'urne le document de partecipation et d' Haut Patronage à cette initiative qui à l'unanimité l'Assemblée a partagé.
Le Secrétaire Général a exprimé l'adhésion des parlementaires de 28 Pays sur le choix du lieu « de haute valeur symbolique parce que vraiment de l’esplanade d'en face la Station Maritime de Naples sont partie dans le siècle passé millions de personnes pour trouver un futur meilleur ».

Détail appréciation a été tourné à la Fondazione Mediterraneo et au Corps des Capitaineries du port - Garde Côtière, pour avoir déposé l'urne avec les reliques du « Migrant Inconnu » vraiment le 21 Mars 2015, de quelques ans journée dédiée de APM à la Méditerranée.
Les 28 fleurs rouges qui le Secrétaire Général Piazzi a déposé dans l'urne – un pour chaque Pays adhérent à l’APM – proviennent de serres cultivées par les migrants et posées sur des terrains soustraits à la criminalité organisée.