2014 (FR)

Il s'est tenu dans les fouilles de Pompei le 20 et 21 mai la rencontre internationale la “Mémoire du Futur. La valeur de la communication dans le dialogue culturel des villes de la Méditerranée”.
Deux journées de comparaison sur la valorisation du patrimoine culturel dans la Méditerranée, du rôle des institutions à celui du monde de la communication.
Dans l'auditorium des fouilles, les protagonistes des choix politiques nationaux et supernationaux, se sont confrontés avec des exposants important des media de l'aire méditerranéenne sur trois thèmes : le dialogue et la culture dans la Méditerranée ; la culture comme valeur économique et l'identitario des villes ; le rôle de la communication dans l'information culturelle dans Mare Nostrum.
Beaucoup les hôtes important : Khalid Chaouki, Président de la Commission Culture de l'Assemblée Parlementaire Union pour la Méditerranée, Francesca Barracciu, sous-secrétaire au tourisme et culture du gouvernement Renzi. Présents aussi Riccardo Monti, Président de ICE, Luigi Nicolais, président du Cnr, Paul Walton, communication manager de la Fondation Anna Lindh, Michele Capasso, président de la Fondazione Mediterraneo accueillis de Stefano Caldoro, président de la Région Campanie.