2011 (FR)

Après avoir lu la « Déclaration d'Agrigente » pour la paix et l'amitié parmi les peuples de la Méditerranée, le sénateur Benedetto Adragna - Questeur du Sénat de la République - a annoncé la réalisation prochaine dans la Vallée des Temples de l'oeuvre monumentale « Totem de la Paix » du sculpteur Molinari.
« Je remercie la Fondation Méditerranée, le président Michele Capasso et Pia Molinari pour avoir donné la possibilité à Agrigente de se mettre comme Ville pour la Paix ».
Le président Capasso a manifesté son émotion « parce que à flanc aux étonnements de l'humanité, constituées des Temples, on élèvera le Totem des Paix quelle symbole de la fraternité et de la coopération parmi les peuples de la Méditerranée ».
Présents à la cérémonie le parlamentaire Antonio Martino, président de la délégation parlementaire à l'Union Interparlementaire et les délégations de parlementaires des Pays méditerranéens réunis à Palerme dans l'Assemblée Parlementaire de la Méditerranée qui, jusqu'à dès le début, à l’unanimité ont soutenu le projet du « Totem de la Paix ».

_________

De gauche :
Le sénateur Adragna, le président Martino et le président Capasso.

Le vidéo

Le communiqué de presse