Publications

Il viaggio – Dal Grand Toour al turismo post-industriale (FR)


Actes du Colloque International – Rome, 5 – 6 décembre 1996. AA.VV. Editions Magma – FLM Naples 1996 ( it. ) ISBN 88-8127-021-8

Les 5 et 6 décembre, à Rome s’est déroulé le IIIième Colloque International sur le tourisme méditerranéen, organisé par l’Université « La Sapienza » de Rome et par la Fondazione Laboratorio Mediterraneo avec la collaboration, entre autres, de l’Université de Sienne et de l’Institut d’Ingéniérie Touristique de l’Université de Paris Marne-la-Vallée. Le Président de la Fondazione, Michele Capasso, a présidé la première session intitulée « Mondialisation des marchés et tourisme méditerranéen ».

Les conclusions de ce colloque ont voulu introduire les raisons et les exigences d’un tourisme éco-compatible, qui soit à même d’améliorer et non pas d’aggraver la qualité de la vie des citoyens, de donner une image des lieux qui tienne compte des valeurs de la solidarité, de la fraternité et du dialogue interculturel. Un résultat ultérieur atteint par le colloque est représenté par le Partenariat avec la Fondazione Laboratorio Mediterraneo, qui en a publié les Actes.

Lisez-la sur ISSUU