MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)

Vittorio di Pace, 106 ans, architecte promoteur de la "Ville interethnique", devient membre du conseil d'administration de la Fondazione Mediterraneo et fait don d'objets et de mobilier pour la salle Churchill en construction au siège de la Fondazione Mediterraneo et du Musée de la Paix - MAMT.
"Je suis fier de faire partie de cette prestigieuse institution dirigée par Michèle Capasso" a déclaré Di Pace "et plus encore de faire don d'objets et de mobilier provenant de la même chambre de l'ancien Grand Hotel de Londres, où Winston Churchill a séjourné pendant les mois d'août et d'octobre 1944 ".
Et il poursuit: «À l'époque, j'étais un architecte napolitain établi qui, dans les années à venir, aurait également planifié la rénovation de la Piazza Municipio. J'ai été contacté par la direction du «Grand Hotel de Londres» pour mieux aménager la suite destinée à Winston Churchill; il était situé au quatrième étage et avait des balcons donnant sur la Piazza Municipio: exactement le sixième et le septième à partir de la droite quand on regarde la façade principale. Compte tenu de la taille de Churchill, nous avons dû changer le lit et, à cause de la chaleur, placer l'un des premiers ventilateurs rotatifs dans la pièce.
Lors du démantèlement du Grand Hôtel de Londres, j'ai acheté le mobilier de cette salle qui m'était très important: je suis heureux et honoré de les faire don aujourd'hui à la Fondation Méditerranéenne pour le Musée de la Paix - MAMT en cours de réalisation. Encore plus heureux de contribuer, au cours des 105 dernières années, à la reconstitution fidèle de ces milieux dans lesquels des pages d'histoire ont été écrites"
.