MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)

À Naples, dans le magnifique cadre émotionnel et culturel offert par la Fondazione Mediterraneo et le Musée de la Paix - MAMT, s'est déroulée la troisième étape vers les États-Unis d’Europe.
Le voyage a commencé à Florence, la ville du jamais oublié Giorgio La Pira, à la Fondation Kennedy le 7 juin 2018 avec la présentation du Manifeste du projet Red Tulip dans le lien:

Par la suite, le séminaire sur les formes d’État et de gouvernement adaptées aux États-Unis d’Europe a été organisé à la lumière de l’expérience acquise en Suisse, au Canada et aux États-Unis d’Amérique. Voici les liens liés à l'initiative.

La troisième étape s'est poursuivie en soulignant l'Union européenne causée par le Brexit et le modèle confédéral qui n'est plus en mesure de faire face aux défis internes des exigences d'égalité et de sécurité et externes sur le type de crise résultant de la mondialisation et de l'incapacité de gérer de manière unifiée les crises géopolitiques de la Méditerranée et du continent américain.
Dans le contexte émotionnel du Musée de la paix - MAMT, la scène a retrouvé, sous la coordination de Michele Capasso, Salvatore Calleri et Giuseppe Lumìa, son partage entre ceux qui étaient présents dans le discours de Churchill à Zurich et lus sur le bureau de sa salle de l'ancien "Grand Hôtel de Londres ", aujourd'hui siège de la Fondazione Mediterraneo.
Suivez le lien.

Le voyage se poursuivra à Naples à la Fondazione Mediterraneo le 17 mai 2019 avec le 1er Sommet des États-Unis d’Europe et le 18 mai 2019 avec le 26ème Sommet international antimafia de la Fondation Caponnetto (en collaboration avec l’OMCOM et la Fondation méditerranéen).