2021 (FR)

La rencontre internationale "Vingt ans après le 11 septembre, l'Afghanistan entre changement de régime et transformations du système international" s'est tenue au siège de la Fondazione Mediterraneo et du Musée de la Paix. Parmi les intervenants figuraient l'ambassadeur d'Afghanistan en Italie Khaled Ahmad Zekriya, le président de la Fondazione Mediterraneo Michele Capasso et Roberto Paura de l'Institut italien pour le futur.
À cette occasion, les différents problèmes auxquels l'Afghanistan est confronté et les solutions possibles ont été analysés.
Le président Michele Capasso a rappelé les nombreuses initiatives de la Fondation en faveur de l'Afghanistan depuis 1990 et la nécessité de s'adresser aux ÉTATS-UNIS DU MONDE pour attirer l'attention sur le cas de l'Afghanistan.
L'Ambassadeur Zekriya a remercié le Président Capasso et la Fondazione Mediterraneo pour leur action constante en faveur du dialogue et de la paix et pour leur aide au peuple afghan même en ces moments difficiles.