2015 (FR)

À 7 heures, Saint-Père François est parti en hélicoptère de l'héliport Vatican pour la Visite Pastorale à Pompei et à Naples.
À Son arrivée, peu avant les 8 heures, dans l'Aire Meeting du Sanctuaire de Pompei, le Pape a été accueilli par S.E. Mons. Tommaso Caputo, Archevêque de Pompei et Délégué pontifical pour le Sanctuaire, et par le Maire de la Ville, M. Nando Uliano.
Après avoir atteint le Sanctuaire en voiture et accueilli du Recteur Mons. Pasquale Mocerino, le Saint-Père a récité la « Petite Prière » devant l'image de la Sainte Vierge du Saint Rosaire.
Avant de revenir à l'hélicoptère pour se transférer à Naples, le Pape a salué du parvis les fidèles présents sur la place du Sanctuaire, et qu'ils avaient veillé en prière toute la nuit. Celles-ci les mots du Papa :
Merci beaucoup! Merci beaucoup, pour cet chaleureux accueil. Nous avons prié la Vierge, parce que nous bénisse tous : vous, moi, et tout le monde. Nous avons besoin de la Vierge, pour qu'il nous garde. Et priez pour moi, ne vous oubliez pas. Maintenant je vous invite à réciter tous ensemble l’Ave Maria à la Vierge et ensuite je vous donnerai la Bénédiction.