TOTEM DE LA PAIX

Le président de la Fondazione Mediterraneo Michele Capasso avec Pia Molinari - membre du conseil d'administration de la Fondation - a célébré le 9e anniversaire du « Totem de la Paix » au Kurdistan irakien, à Erbil.
« Il y a neuf ans - se souvient le président Capasso - nous avons rencontré le président de la région du Kurdistan irakien Massoud Barzani à Erbil, accompagné d'une délégation de ministres et du chef d'état-major Fuad Hussein.
A cette occasion, le Président Barzani a rejoint le projet « Totem de la Paix », assurant le soutien de son pays. L'œuvre sculpturale de Mario Molinari - Totem de la paix - a été présentée lors de plusieurs événements organisés à l'occasion de l'anniversaire du génocide de Halabja et a été reconnue comme un symbole représentant les martyrs du Kurdistan et, récemment, les martyrs chrétiens de Mosoul.
Une reconnaissance importante également eu égard à la récente visite du Pape François à Mossoul et à son appel à la paix et au dialogue interreligieux dont le "Totem de la paix" est un symbole ».