EVENEMENTS PRINCIPAUX 2008-2022

Il y a dix ans, le "Totem de la Paix" a été inauguré à San Sebastiano al Vesuvio.
L'œuvre monumentale du sculpteur Mario Molinari - que la Fondazione Mediterraneo répand dans le monde entier - a été installée devant la municipalité de San Sebastiano al Vesuvio et dédiée à Raffaele Capasso, maire de la ville pendant 35 ans et architecte de la reconstruction après l'éruption du Vésuve en 1944.
Quelques jours après le trentième anniversaire de la mort de Raffaele Capasso, le préfet Valentini vient en visite institutionnelle à la municipalité de San Sebastiano al Vesuvio pour voir aussi sa diversité de l'arrière-pays, grâce au travail pionnier de Raffaele Capasso et des administrateurs qui se sont succédés. .
A son arrivée à la mairie, le préfet Valentini a été accueilli par le maire Salvatore Sannino, par le conseil municipal et par les conseillers municipaux, en présence des autorités militaires, civiles et religieuses.
Après un bref entretien au cabinet du maire, le préfet de Naples a participé à la cérémonie de bienvenue, organisée (conformément aux mesures de distanciation en vigueur) dans la salle du Conseil "Raffaele Capasso", où il a été accueilli par le salut du Premier ministre Municipale Gianluca Sannino.
Lors de la cérémonie, le maire Salvatore Sannino a tenu à remercier le préfet Valentini d'avoir choisi la municipalité de San Sebastiano al Vesuvio comme site de sa visite et il a réalisé une intervention au cours de laquelle il a illustré les nombreuses activités de l'administration municipale, mettant en place souligne la contribution des associations bénévoles et le rôle fondamental de la communauté de la paroisse de San Sebastiano Martire.
Le préfet de Naples a remercié le maire et la communauté pour l'accueil reçu, soulignant comment San Sebastiano al Vesuvio, à partir des données en possession de la préfecture, représente l'un des exemples de municipalités vertueuses, en contraste avec les différentes critiques que l'on trouve dans la province . En ce sens, il espère que l'exemple de San Sebastiano al Vesuvio pourrait également "infecter" d'autres réalités.
Le préfet Valentini a également voulu souligner en quoi la prise en charge du territoire et les politiques locales représentent l'un des premiers éléments de promotion de la sécurité urbaine, puisque l'enjeu ne peut se réduire à la seule intervention de la police.
À la fin de la cérémonie, le maire Salvatore Sannino a rendu hommage au préfet avec une plaque de pierre de lave, tandis que la section locale de l'Association nationale des carabiniers et l'UNIPAN ont offert des cadeaux
.