LES FINALITES

Promouvoir la culture comme un moyen des hommes et des femmes d'accéder au monde et à la connaissance, en leur fournissant les moyens d'exprimer leurs aspirations et de construire un dialogue essentiel pour l'avenir des peuples.

Entreprendre des activités qui renforcent la contribution des différentes cultures à l'héritage et le partage des connaissances, en mettant en lumière le potentiel, pas suffisamment exprimé, de l'échange d'expériences et en diffusant la connaissance des influences réciproques qui ont nourri traditions et coutumes dans la conception d'un nouvel Humanisme en tant que base de la compréhension entre les Peuples.

Faciliter la coopération entre Institutions, Centres de recherche, Universités et Organismes pour la mise à jour des connaissances et la mise en œuvre d'initiatives conjointes pour lutter contre les préjugés et pour la diffusion des innovations de la pensée et des sciences ainsi que des exemples de bonnes pratiques liées aux nouvelles technologies appliquées au développement durable.

Promouvoir l'étude et l'activation d’expériences destinées à faciliter la coexistence et l'interaction des individus et des groupes d'horizons culturels différents.

Promouvoir, systématiquement, informations et communications sur les diverses initiatives prises pour la coopération entre les Peuples et en particulier entre l'Europe et le Monde Arabe afin d'éviter duplications et gaspillage de ressources.