MAMT||Museo Mediterraneo dell' Arte, della Musica e delle Tradizioni (FR)

Michle Capasso et Pia Molinari ont participé à la présentation du livre "Io non taccio. L'Italie de l'information qui nous agace", édité par Nico Pirozzi.
Dans un signe de Giancarlo Siani, exactement trente ans que l'assassiner du 23 Septembre 1985 huit journalistes ont dit la casserole, Palais des Arts de la Via dei Mille, leurs histoires de journalistes menacés, la vie sous garde, l'engagement quotidien sans héroïsme, mais seulement pour continuer à rapporter les faits.
Leurs témoignages sont recueillis dans ce volume publié par CentoAutori.
Parmi ceux-ci est l'histoire de Federica Angeli, chroniqueur de « République », il a écrit sur le gang de la mafia de l'épée, cousins ​​de Casamonica, qui seigneur d'Ostie, sur la côte. «J'étais intimidée, je savais que mes enfants, mes habitudes - dit aux anges - Ils avaient mis en place une véritable architecture de la terreur pour me distraire de ce que je voulais dire, jusqu'à ce que sequestrami en Juillet 2013. Depuis ce jour, je vis sous la protection, et qui me demande pourquoi je l'ai fait, parce que je continue, la réponse est dans mes enfants. En eux je vois ceux de toute l'Italie, de toute une communauté qui doit comprendre qu'elle peut gagner la plume, pas le pistolet ".
Pour lui ayant transité par le témoignage du journaliste et blogueur Arnaldo Capezzuto qu'il était menacé de faire des enquêtes sur les clans Fork, les attaques reçues de Paul Borrometi, directeur de « The Spy » à Ragusa, il vit sous la protection de la police après la plainte de l'infiltration de la mafia dans la municipalité de Scicli.
Avec eux ont discuté de l'ancien procureur général de Naples Giandomenico Lepore, qui a également écrit la préface du livre, le commissaire Daniel Nino, Ottavio Lucarelli, président de l'Ordre des journalistes de la Campanie, le secrétaire du Syndicat unitaire des journalistes Campanie, Armando Borriello et Alberto Spampinato, directeur de l'Observatoire d'information journalistique "Ossigeno".
Avant la présentation du livre, Paolo Borrometi a rencontré Capasso et Molinari au siège du Musée de la Paix - MAMT de Naples où il est conservateur de la section "La mémoire des émotions".