EVENEMENTS PRINCIPAUX

Une grande tristesse a été exprimée par le président Michele Capasso au nom de tous les membres de la Fondazione Mediterraneo pour la mort de Shimon Peres, l'un des fondateurs - avec l'ambassadeur Shmuel Hadas – de la Fondazione Mediterraneo et de l'Accademia del Mediterraneo basées à Naples.
A l’occasion du  dixième anniversaire de la fondation, Peres a defini la Fondazione Mediterraneo avec l’ Accademia une des institutions les plus importantes pour la diplomatie.
Au cours des dernières rencontres avec le président Capasso Peres a souligné l'importance de promouvoir, avec  tous les moyens, le POSITIVE qui est toujours présent dans l'histoire, même dans les heures les plus sombres. Ceci est indispensable pour empêcher que les jeunes  tombent dans un désert sans idéaux et sans espoir pour l'avenir.
La Fondation a consacré à Shimon Peres la «Salle Israël» du Musée de la Paix avec des vidéos en haute définition qui racontent le «positive» d'Israël et des autres pays méditerranéens.
"La mort de Shimon - a déclaré le président Capasso - laisse un vide dans les espoirs de ceux qui croyaient dans une paix possible, en dépit des difficultés. La tâche est encore plus difficile par le manque de points de référence et de comparaison. Nous rappelons Shimon dans l'une des nombreuses réunions avec les membres de notre Fondation: Shmuel Hadas, Claudio Azzolini, Caterina Arcidiacono, Luciana Stegagno Picchio, Nullo Minissi ".
Une délégation de la Fondazione Mediterraneo sera présent à l'enterrement qui aura lieu le 30 Septembre 2016.