2017 (FR)

Une chaude journée ensoleillée du 25 avril, dans un cadre naturel magnifique, comme l'ermitage de San Biagio a Subiaco dans la maison salésienne de Don Bosco, a été un cadre magnifique pour le dialogue interreligieux sur la paix. Ainsi, les chrétiens chrétiens musulmans et les juifs hindous se sont rassemblés sous un même toit. Ce fut une journée fortement souhaitée et organisée par cette petite communauté de San Biagio avec la collaboration intelligente et généreuse de Stefania Terracciano et d'autres, comme elle, animée Sanbiagini.
Dans l'explosion soudaine du printemps laisse, « mais tout à l'heure » « né » et une débauche de fleurs, chaleureusement accueilli par le supérieur local, Sœur Maria Letizia Gatti, venez tôt ici Marco Cassuto Morselli représentant de la communauté juive, Fatima Mohammad pour les musulmans, Roberto Aushin Coslovi pour les bouddhistes et un envoyé pour les hindous, ainsi qu'un grand public (84 personnes).
Le clip vidéo "Pace", avec le texte joué par Alessandro Docchi (musicien Sanbiagino) crée le souvenir: un climat propice pour commencer la réunion.
Sœur Maria Pia Giudici a ouvert les débats en tant que représentante de la religion chrétienne et a orienté l'idée directrice de la rencontre: « Le chemin de vérité du bien et de la beauté est identifiable comme chemin de l'Esprit de Dieu pour tout homme bon. vouloir » .