ARCHIVE D'ACTIVITÉ

Le jeudi 12 octobre a eu lieu la cérémonie inaugurale de l'année académique 2017-2018 de l'Université Pontificale Salésienne (membre du réseau italien FAL) en présence de nombreuses autorités religieuses, civiles et militaires. La journée a été caractérisée par le thème "Écouter et marcher". – Une vraie écoute, toujours démarre et nous pousse à prendre ou à retourner sur le chemin - de l'homélie du Grand Chancelier de l'UPS, le Recteur Majeur des Salésiens, le Père Ángel Fernández Artime, qui a présidé la célébration eucharistique.
La partie académique de la journée a été introduite par le rapport du Recteur Magnifique, Don Mauro Mantovani, qui a remercié les personnes présentes, UPS a exposé la situation dans son dernier cadre d'évaluation de l'année scolaire et l'élaboration des lignes de perspective pour la prochaine futur.
L'un des moments les plus intenses de la journée était le Prof. Luigi Bruni et Alessandra Smerilli intitulé "Écouter et marcher. L'éducation nous et d'autres à de nouveaux modes de vie”, certains passages - ... Les modèles économiques qui nous ont guidés ne sont plus viables, nous étions mauvais intendants de la maison commune et des comportements non durables conduit à la pollution, la dégradation, la pauvreté, les inégalités sociales ... Le bien commun a besoin d'une économie plus humble, sobre, durable, plus belle, plus solidaire, plus que communion. Il a besoin d'une économie sœur.
La prolusion a été suivie par un espace musical présenté par quatre étudiants de la Faculté des sciences de l'éducation, les applaudissements chaleureux ont montré un particulier apprécié par tous les présents.
Après l'attribution des meilleurs élèves, le Grand Chancelier de l'UPS, le Recteur Majeur des Salésiens, le Père Ángel Fernández Artime, a officiellement ouvert l'Année Académique 2017-2018.