EVENEMENTS PRINCIPAUX

A la veille du G20 qui se tiendra à Rome les 30 et 31 octobre 2021, la majorité des Etats participant au projet des ETATS UNIS DU MONDE - proposé en 1990 par la Fondazione Mediterraneo sur une idée de Gustavo Rol - ont ratifié que le symbole des ETATS UNIS DU MONDE sera le TOTEM DE PAIX du sculpteur Mario Molinari à partir du 28 octobre 2021.
Le symbole représente la voile rouge du Totem pour la paix qui configure la poupe d'un navire composé de la traduction multilingue des "États-Unis du monde".
La cérémonie s'est déroulée au siège de la Fondazione Mediterraneo - Maison de la Paix en présence de ministres et d'ambassadeurs représentant les différents pays membres. Le dernier membre en date est l'État du Kirghizstan.
Le président Michele Capasso, visiblement ému par la réalisation d'un rêve né il y a 30 ans, a officialisé ce choix en présence - entre autres - de l'ambassadeur de Tunisie en Italie Moez Sinaoui, de l'ambassadeur du Kirghizistan en Italie Taalay Bazarbaev, le ministre tunisien et ancien directeur général de l'ALECSO Mohamed-El Aziz Ben Achour, les responsables du Forum de l'Académie politique et du Konrad Adenauer Siftung, l'adjointe au maire de Naples Mia Filippone et des représentants des différents pays..