EVENEMENTS PRINCIPAUX

L'ambassadeur de Tunisie en Italie, Moez Sinaoui, le ministre tunisien Mohamed-El Aziz Ben Achour - ancien directeur général de l'ALECSO - Dr Malte Gaier - le représentant tunisien de la Konrad Adenauer Stiftung - les officiers de la garde côtière de Naples et d'autres représentants de divers pays réunis à Naples par la Fondazione Mediterraneo ont rendu hommage au TOTEM DE PAIX du sculpteur Mario Molinari avec l'urne du Migrant Inconnu.
Accueillis par le Président Michele Capasso et la Directrice du Musée de la Paix - MAMT, Pia Molinari, les participants ont déposé une branche d'olivier devant l'urne.
Le président Capasso, ému, a retracé les principales étapes de ce travail monumental : de la visite du pape François en mars 2015 à celles des chefs d'État et des représentants de divers pays.
L'Ambassadeur de Tunisie a exprimé son appréciation pour le travail effectué par la Fondazione Mediterraneo et pour la sensibilité avec laquelle elle a soulevé la question de la migration en honorant les nombreux migrants tunisiens morts en mer.