EVENEMENTS PRINCIPAUX

Du vendredi 30 octobre au dimanche 10 janvier 2021, l'exposition « Luci d'Artista » revient à Turin et atteint sa 23e édition cette année.
Parmi les œuvres créées depuis la première édition, il y a le "Concerto di parole" du sculpteur turinois Mario Molinari; depuis, en 1998, de gigantesques sculptures en polystyrène expansé et peintes de couleurs vives éclairées par de puissants phares semblaient vouloir percer dans l'obscurité de la nuit: massives en apparence, mais en réalité légères, elles étaient composées de cylindres, parallélépipèdes et autres figures solides. À partir de cette première édition de Luci d'Artista, l'œuvre était située sur la place et via Madama Cristina et les sculptures ont été placées en partie sur les toits du marché couvert et en partie (les éléments dits «hommes») suspendus en l'air pendant un tronçon de via Madama Cristina, du corso Vittorio Emanuele II au corso Marconi.
Dans cette édition, il y a une nouveauté importante constituée par le nouvel emplacement du Concerto di parole de Mario Molinari près de l'hôpital Regina Margherita (Piazza Polonia, à de la sortie du passage souterrain de Corso Spezia, dans le district 8).
La magie du «sculpteur de la couleur» se poursuit
.