EVENEMENTS PRINCIPAUX

Les célébrations du dixième anniversaire de la construction - en 2010 - de l'œuvre monumentale "Totem de la Paix" à Gaeta, Rutino, San Sebastiano al Vesuvio, Pescasseroli, Rome (Ministère des affaires étrangères), Rome (Présidence du Conseil des ministres), Rabat (Parlement du Maroc).
A Pescasseroli, le président de la Fondazione Mediterraneo prof. Michele Capasso, le président du parc national des Abruzzes, du Latium et du Molise prof. Giovanni Cannata et le directeur du parc, le colonel Luciano Sammarone, ont célébré le dixième anniversaire en soulignant l'importance du Totem pour la paix en tant que symbole de la protection de l'environnement.
A cette occasion, le Président Cannata s'est directement connecté avec les autres villes et a annoncé les prochaines célébrations du 100e anniversaire de la création du Parc (2022-2023) en espérant l'implication des principaux parcs méditerranéens pour une rencontre commune visant à échanger d'expériences de bonnes pratiques et d'activités de coordination.
Le Président Capasso a proposé à cette occasion d'accueillir une exposition pour 2022-2023 au Musée de la Paix - MAMT de Naples consacrée au Parc National des Abruzzes, du Latium et du Molise à l'occasion du centenaire, dans le cadre du programme "L'Italie de découvrir"
.