OMCOM – OSSERVATORIO SULLE MAFIE (FR)

Grand succès pour l'initiative dell'OMCOM - Observatoire méditerranéen sur le crime organisé et les mafias - qui a eu lieu à la Chambre de commerce de Syracuse pour lutter contre le crime organisé et la mafia et la sécurité en Méditerranée.
L'événement a été présenté par l'avocat Elena Giampapa, organisateur et personne de contact Omcom, qui a expliqué la nécessité de sensibiliser le public sur les questions liées à la sécurité en Méditerranée, non seulement au niveau européen, national et surtout local, impliquant des représentants compétents sur divers aspects du sujet.
Pour les salutations de Mons. Salvatore Pappalardo de Syracuse archevêque a suivi les discours. Le sénateur Giuseppe Lumia, et l'honorable Sonia Alfano par le biais d'une analyse minutieuse ont signalé les difficultés de l'Union européenne et les problèmes concernant la situation en Méditerranée. Le Président de la Croix-Rouge a souligné le travail accompli par les bénévoles tandis que le Dr Giuseppe Vitale, la Fondation Caponnetto, axée sur la façon dont la région est le carrefour de l'économie, l'énergie et le commerce.
D'un grand intérêt est l'action des forces de police et des Carabinieri engagés dans l'avant-garde dans le contrôle du territoire et dans la gestion des flux migratoires. Le travail a été coordonné et signé par le Dott. Salvatore Calleri, Président de la Fondation Caponnetto, qui a souligné la nécessité de changer l'économie et rechercher l'intérêt de la population, portant haut les valeurs fondamentales de l'Union européenne.
Appréciation pour le travail accompli par la Fondation Caponnetto et la Fondazione Mediterraneo, créateurs et fondateurs dell'OMCOM.

• EN SAVOIR PLUS: 1 - 2 - 3