L'HISTOIRE

L'histoire de trois décennies de la FONDAZIONE MEDITERRANEO (FM) vue à travers les yeux de ses membres, leaders et du monde extérieur est une preuve d'intuition quand peu de gens parlaient de «Méditerranée» ou s'intéressaient aux problèmes complexes de la Région.
Alors que de nombreuses institutions mondiales sont remarquables pour l'ampleur des nations ou des dirigeants politiques puissants participant à leurs réunions, toutes les activités et initiatives de gestion financière dans la région euro-méditerranéenne et dans d'autres parties du monde se distinguent par leur participation représentants actifs des gouvernements, des organisations internationales et de la société civile.
Les Forums Civils Euromed organisés par le FM ont impliqué au fil des années des milliers d'experts, tous travaillant ensemble dans un esprit collaboratif et collégial: L’ESPRIT DE NAPLES.
Le FM a été conçu en 1989 comme une organisation à but non lucratif et a son siège centrale est à Naples avec des bureaux dans les pays méditerranéens.
Elle s'est distingué dans cette trentaine d'années pour le concret des actions menées, la passion et la compétence pour soutenir surtout les jeunes afin de renforcer en eux une planification saine et de les rendre "producteurs du futur".
Le WPF fait partie de cette piste trentenaire au service des jeunes et de la PAIX